Le Domaine La débAUCHe de Gascogne dans le Sud-Ouest

Domaine La débAUCHe
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
4.3
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.3
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines du Sud-Ouest
Il se situe en Gascogne dans la région du Sud-Ouest

Le Domaine La débAUCHe fait parti des domaines à suivre à Gascogne. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Gascogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine La débAUCHe

À la recherche des meilleurs vins du Domaine La débAUCHe à Gascogne parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine La débAUCHe. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine La débAUCHe avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine La débAUCHe

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine La débAUCHe

Les vins rouge du Domaine La débAUCHe s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .

À la découverte de la région viticole de Gascogne

Entre forêt des Landes, Garonne et Pyrénées, les coteaux de Gascogne couvrent le département du Gers et une partie des Landes et du Lot-et-Garonne. Le vignoble occupe la même zone que l’armagnac, eau-de-vie encore élaborée dans la région, mais dont les volumes produits ont décliné au profit des vins de pays (devenus IGP). Sous l’influence d’un Climat océanique clément, il est assez arrosé à l’ouest, plus Sec à l’est, notamment l’été. A l’ouest, le sous-sol de sables fauves est d’origine marine, recouverts de boulbènes ; il fait place progressivement à l’est à de la molasse, roche issue de l’érosion des Pyrénées.

Les sols sont soit caillouteux et calcaires (peyrusquets) soit argileux et profonds (terrefort), retenant bien l’eau. La région de Condom, la plus sèche, a sa propre dénomination (Condomois). Les principaux cépages cultivés sont des blancs : Colombard et Ugni blanc, les cépages de l’armagnac. En général associés, parfois complétés par le Sauvignon et le Chardonnay, ils donnent des blancs vifs au Fruité exubérant.

Le gros et le petit Manseng sont venus compléter cette gamme, pour livrer des vins Moelleux eux aussi toniques et fruités. Les vins rouges et rosés, minoritaires, proviennent surtout du Tannat, du Cabernet-Sauvignon, du Merlot, du Malbec, mais la liste, plus large permet d’utiliser des cépages aussi variés que le manseng noir local ou la Syrah.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine La débAUCHe

Une route des vins de prévue dans la région de Gascogne ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine La débAUCHe.

Découvrez le cépage: Bourrisquou

Cépage très anciennement cultivé en Ardèche, quasiment inconnu dans les autres régions viticoles françaises et encore moins étrangères. Son origine semble être toutefois espagnole comme le sont ses parents présumés, il serait en effet issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le heben ou gibi blanc et le mourvèdre. Aujourd'hui, il n'est pratiquement plus multiplié et donc en très nette voie de disparition.

Actualités du Domaine La débAUCHe et des vins de la région

Les vins de Bordeaux débauchent au Crédit Agricole : Anthony Jezegou va diriger l’interprofession

Nouvelle direction pour l’interprofession des vins bordelais qui recrute le reponsable girondin du service viticole de la banque verte en pleine gestion de crise de la filière. R ecrutement accompli pour la direction du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) : lancé cet été, le remplacement Fabien Bova, en fonction depuis le premier juillet 2013, sera effectif le 1er mars 2026. Dès le 17 février, Anthony Jezegou rejoindra l’interprofession pour réaliser un tuilage ...

Dry January : pourquoi mettre sa consommation d’alcool sur pause pendant un mois est bénéfique

Certes, les esprits grincheux peuvent y voir un effet de mode. Ou un comportement panurgique : en octobre, montrez vos seins, en novembre laissez-vous pousser la moustache pour effrayer les cancers masculins, et jetez le paquet de cigarettes aux orties. En décembre ? Tout est permis : excès consuméristes, gastronomiques et éthyliques. Mais dès potron-minet le 1er janvier, finie la débauche, le mois sera « dry » : à 0 degré, sans une seule goutte d’alcool. « Quand bien même ce serait une mode, si ...

Peut-on boire avec ses collègues de travail ?

Le temps de la petite mousse à l’heure de la débauche est-il révolu ? À en croire la nouvelle génération arrivant aujourd’hui sur le marché du travail, la consommation d’alcool entre collègues appartiendra bientôt au passé. Qu’il s’agisse de trinquer au champagne histoire de célébrer l’obtention d’un rutilant appel à projet ou de boire une pinte avec ses collègues en guise de sas de décompression du vendredi soir, l’alcool a longte ...

Le mot du vin: Stabilisation

Ensemble des traitements destinés à la bonne conservation des vins.