
Château KefrayaLes Bretèches White
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Les Bretèches White du Château Kefraya de la région de Bekaa Valley révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, agrume ou pommes et parfois aussi des arômes de citron, pierre ou fleur de sureau.
Détails et informations techniques sur le Les Bretèches White du Château Kefraya
Découvrez le cépage: Monemvasia
Reconnu comme étant originaire du Péloponnèse en Grèce, aujourd'hui très présent dans les îles des Cyclades (Paros en particulier et un peu dans Syros, Mykonos, Santorin, ...), dans l'île d'Eubée, ... . On peut le rencontrer également en Italie, aux Etats unis, ... en France il n'est pratiquement pas connu. Il ne faudra surtout pas le confondre avec la multitude de cépages blancs appartenant à la grande famille des Malvoisie, des tests A.D.N. n'ont en effet jamais permis d'établir un lien quelconque de parenté. En revanche, il serait parent avec le cépage grec athiri trouvant ses premières origines en l'île de Santorin et avec le gouais blanc..
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Les Bretèches White du Château Kefraya sont 2015, 2018, 2014, 2016 et 2017.
Informations sur le Château Kefraya
Le Château Kefraya fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 43 vins à la vente dans la région de Bekaa Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bekaa Valley
La vallée de la Bekaa est le cœur du vin Libanais moderne. Près de 90 % du vin libanais y est produit, ainsi qu'une proportion respectable de l'arak, l'Alcoolanisé qui reste la boisson alcoolisée préférée du pays. Les premiers vignobles de la vallée de la Bekaa étaient plantés de Cinsaut, qui a ensuite été rejoint par d'autres cépages français. La plupart d'entre eux font encore partie de la composition vinicole du Liban aujourd'hui : Carignan rouge, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon et Merlot, et Ugni Blanc, Clairette et Chardonnay blanc.
Le mot du vin: Éventé
Vin ayant perdu son potentiel aromatique suite à une aération prolongée.