Le Domaine Les Cuvées Décomplexées de Val de Loire

Le Domaine Les Cuvées Décomplexées fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Val de Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Les Cuvées Décomplexées à Val de Loire parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Les Cuvées Décomplexées. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Les Cuvées Décomplexées avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Les Cuvées Décomplexées s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de croque-monsieur, pâtes saumon - crème fraîche ou quiche végan poireaux tofu béchamel.
Le Val de Loire est un titre IGP au niveau régional, couvrant les vins produits dans une zone qui correspond approximativement à la région viticole du Val de Loire dans le nord de la France">France. La zone de chalandise de l'IGP englobe 14 départements et est l'une des plus grandes de France en termes de superficie. Le Terroir est extrêmement varié dans toute la région du Val de Loire. Les vins produits sous le titre d'IGP ont autant de style que les appellations AOC de la Loire.
Les vins IGP du Val de Loire ont une gamme familière de Cépages dans lesquels ils peuvent puiser - les cépages ligériens classiques que sont le Sauvignon Blanc, le Chenin Blanc et le Melon de Bourgogne sont souvent utilisés, tout comme le Gamay et le Cabernet Franc. Le Cabernet Sauvignon et le Chardonnay sont également présents dans les vignobles, mais en plus petites quantités. La majorité des vins produits sous l'IGP proviennent d'un seul cépage. L'aire géographique de l'IGP suit le fleuve Loire sur environ 550 kilomètres (350 miles).
Elle s'étend jusqu'aux collines d'Auvergne, au centre de la France. Chacun des départements couverts par l'IGP a sa propre indication géographique en vertu de la loi : les vins qui proviennent exclusivement d'un département peuvent le mentionner sur l'étiquette. Ces départements sont l'Allier, le Cher, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Nièvre, la Sarthe, la Vendée et la Vienne. Le Val de Loire Marches de Bretagne et le Val de Loire Pays de Retz sont deux autres indicateurs géographiques pour le principal IGP.
Les vins rouge du Domaine Les Cuvées Décomplexées s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de rôti de boeuf au four tout simple, lasagnes basques ou escalopes farcies.
En bouche le vin rouge du Domaine Les Cuvées Décomplexées est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Une route des vins de prévue dans la région de Val de Loire ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Les Cuvées Décomplexées.
Croisement interspécifique, entre le chancellor - 7053 Seibel - et le 6905 Seibel ou subéreux, obtenu par la Maison Seyve-Villard installée anciennement à Saint Vallier dans la Drôme. Comme pour le villard blanc - 12375 Seyve-Villard -, ce furent les deux hybrides producteurs directs les plus plantés. Aujourd'hui, le Villard noir est en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Les vendanges ont commencé dès la fin août en AOC Touraine, à Vouvray et à Chinon. Une précocité exceptionnelle pour un millésime très prometteur pour les vignerons, avec une belle qualité de raisins, mais avec des rendements qui ne seront pas pléthoriques. « Nous avons eu un été magnifique, chaud, les vignes sont en pleine santé, et cela va se traduire dans les vins. Jusqu’ici tout se prête à une belle année, les vignes présentent un beau potentiel ». Président des ...
Le groupe réunissant 6 domaines et des vignobles du Centre et de Loire restructure sa gouvernance avec des promotions internes. Thierry Merlet est accompagné de deux directeurs généraux adjoints. R éunissant les trois domaines principaux J. de Villebois, Fournier Père & Fils et Roc de l’Abbaye (ainsi que domaine de St-Romble, domaine des Berthiers et domaine Paul Corneau) dans plusieurs appellations issues de Touraine et du Centre Loire, les Vignobles Villebois voient leur gouvernance ...
Des chevreuils, des sangliers, des lapins…D’habitude, Paul et Patrick, deux vignerons du Maine-et-Loire, voient passer du gibier dans leurs vignes. Ce mercredi 4 septembre, c’est un drôle d’animal qui a atterri sur leur vignoble : une tanche de 800 g. Non sans humour, ils nous racontent cette pêche miraculeuse. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail a ...
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.