Le Château Les Graves de Cau de Blaye - Côtes de Bordeaux à Bordeaux

Château Les Graves de Cau
Le domaine propose 2 vins différents
3.4
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.4
Il est classé au top 67 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Blaye - Côtes de Bordeaux dans la région de Bordeaux

Le Château Les Graves de Cau fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Blaye - Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Les Graves de Cau

À la recherche des meilleurs vins du Château Les Graves de Cau à Blaye - Côtes de Bordeaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Les Graves de Cau. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Les Graves de Cau avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Les Graves de Cau

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Les Graves de Cau

Les vins rouge du Château Les Graves de Cau s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de soupe turque aigre douce aux boulettes (eksili köfte), paupiettes de veau ou cuisses de lapin aux champignons.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Les Graves de Cau

Au nez le vin rouge du Château Les Graves de Cau révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits rouges ou cuir et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé. En bouche le vin rouge du Château Les Graves de Cau est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Les Graves de Cau

  • 2018avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.50/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.32/5
  • 2013avec une note moyenne de 3.30/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Les Graves de Cau

  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Blaye - Côtes de Bordeaux

La région viticole du Blaye - Côtes de Bordeaux se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cailleteau Bergeron et le Château Haut-Lalande Grand Vin y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Blaye - Côtes de Bordeaux sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Blaye - Côtes de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de chocolat, cerise rouge ou feuille de laurier et parfois aussi des arômes de prune noire, menthe ou cacao.

En bouche du Blaye - Côtes de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 478 domaines et châteaux dans la région du Blaye - Côtes de Bordeaux, produisant 970 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Blaye - Côtes de Bordeaux s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Les Graves de Cau

Une route des vins de prévue dans la région de Blaye - Côtes de Bordeaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Les Graves de Cau.

Découvrez le cépage: Merlot

Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .

Actualités du Château Les Graves de Cau et des vins de la région

Sauvignon et sémillon : deux visages de Bordeaux

Des styles diversifiés Sommaire Des styles diversifiés Ils ont opté pour une dominante de sauvignon La floralité des vins blancs secs Surprenants liquoreux de sauvignon Eux ont préféré mettre l’accent sur le sémillon Sémillants blancs secs Majestueux liquoreux de sémillon Dire que Bordeaux vit une profonde évolution stylistique est un euphémisme tant les vins s’éloignent aujourd’hui des c ...

Les vins bordelais à l’assaut de Bordeaux : « il y a de moins en moins de liens entre la campagne et la ville »

Nécessité fait loi. Face à la crise viticole, les initiatives collectives se multiplient dans la filière bordelaise pour toucher les consommateurs de la capitale girondine. Il faut dire qu’il y a gavé besoin de ventes directes pour les opérateurs. C ommercialement, le dernier trimestre a toujours été très actif pour les vignerons bordelais enchaînant à domicile les portes ouvertes et évènements conviviaux* entre les vendanges et les fêtes de fin d’année pour créer du lien et des expé ...

Prévisions de fertilité des vignes : « à la taille on a laissé 7 bourgeons/cep au lieu de 6 sinon on perdait 15 % de rendement avant même de commencer la saison » 

En fin de saison, en Gironde, Sovivins Conseils établit des prévisions de la fertilité des vignes pour l’année à venir. Ses clients se servent de ses informations pour choisir le nombre de bourgeons qu’ils laisseront à la taille et caler d’autres interventions. C omme chaque année depuis 2019, Pierre Estorge, le directeur d’exploitation du Château La Garde à Martillac, en Gironde, attend les prédictions de Sovivins Conseils avant de lancer la taille. Objectif : adapt ...

Le mot du vin: Soufre

Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.