Le Domaine Ma Agnus Deï de Saint-Émilion Grand Cru à Bordeaux

Domaine Ma Agnus Deï
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
4.4
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.4
Ce domaine fait partie du groupe Vignobles Magnaudeix
Il est classé au top 331 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Saint-Émilion Grand Cru dans la région de Bordeaux

Le Domaine Ma Agnus Deï fait parti des domaines à suivre à Saint-Émilion Grand Cru. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Saint-Émilion Grand Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Ma Agnus Deï

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Ma Agnus Deï à Saint-Émilion Grand Cru parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Ma Agnus Deï. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Ma Agnus Deï avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Ma Agnus Deï

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Ma Agnus Deï

Les vins rouge du Domaine Ma Agnus Deï s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de pois chiches à l'espagnole, agneau au lait de coco ou faisan rôti.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Ma Agnus Deï

Au nez le vin rouge du Domaine Ma Agnus Deï révèle souvent des types d'arômes de chêne, café ou prune et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou fruits noirs. En bouche le vin rouge du Domaine Ma Agnus Deï est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Ma Agnus Deï

  • 2015avec une note moyenne de 4.50/5
  • 2009avec une note moyenne de 4.50/5
  • 2010avec une note moyenne de 4.40/5
  • 2005avec une note moyenne de 4.10/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Ma Agnus Deï

  • Cabernet Franc
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Saint-Émilion Grand Cru

La région viticole du Saint-Émilion Grand Cru se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cheval Blanc et le Château Ausone y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Émilion Grand Cru sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Émilion Grand Cru révèle souvent des types d'arômes de cerise, aneth ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'anisé, foin ou miel.

En bouche du Saint-Émilion Grand Cru est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 810 domaines et châteaux dans la région du Saint-Émilion Grand Cru, produisant 1251 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Saint-Émilion Grand Cru s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Ma Agnus Deï

Une route des vins de prévue dans la région de Saint-Émilion Grand Cru ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Ma Agnus Deï.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Domaine Ma Agnus Deï et des vins de la région

Saint-Émilion : les grands crus classés musclent leurs actions de promotion

Toutes les instances viticoles bordelaises sont sur le pont : il faut vendre des bouteilles et sortir de l’ornière. Du côté de l’Association des grands crus classés de Saint-Émilion (AGCCSE), qui organise les 11 et 12 octobre sa 3e Fête des vendanges (1), le discours est clair : « on doit développer nos activités œnotouristiques, préserver les emplois menacés dans les propri&eacut ...

La cote des vins d’octobre 2025

Vins de Morgon : Desvignes devant Foillard et Mee Godard Sommaire Vins de Morgon : Desvignes devant Foillard et Mee Godard Les enchères marquantes de ces dernières semaines La cote du mois : Cheval Blanc, pur-sang de Saint-Émilion Vins de Morgon : Desvignes devant Foillard et Mee Godard Morgon, AOC communale la plus étendue du Beaujolais après Brouilly, réunit des producteurs de talent qui ont réhabilité l’image des vins du ...

Viticulture dans le Libournais : 2025, un petit millésime au caractère exceptionnel

Dans le Libournais, la saison viticole 2025 aura mis les vignerons à l’épreuve. La sécheresse, les coups de chaud et des rendements en berne marquent les bilans. Mais tous, d’une appellation à l’autre, saluent une qualité exceptionnelle, qui pourrait bien offrir un millésime de caractère. Sur le même sujet Saint-Émilion Grand cru : à Libourne, les vendanges urbaines de Château Cruzeau Les vignes de ...

Le mot du vin: Biodynamique (agriculture)

Agriculture biologique s’inscrivant dans une vision du monde liant la plante et tous les êtres vivants au cosmos et fondant les travaux à la vigne et au chai sur les cycles de la lune.