
Domaine Monti CecubiFilari San Raffaele Abbuoto
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Filari San Raffaele Abbuoto du Domaine Monti Cecubi
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Filari San Raffaele Abbuoto de Domaine Monti Cecubi de la région du Latium est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Filari San Raffaele Abbuoto
Les accords qui marchent parfaitement avec le Filari San Raffaele Abbuoto
Les accords mets et vins originaux avec le Filari San Raffaele Abbuoto
Le Filari San Raffaele Abbuoto du Domaine Monti Cecubi s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes d'epaule agneau de lait confite aux herbes, pâtes à la "carbonara" à la française ou escalopes de veau parmigiana.
Détails et informations techniques sur le Filari San Raffaele Abbuoto du Domaine Monti Cecubi
Découvrez le cépage: Sauvignonasse
Serait le friulano - avant 2007 appelé tocai friulano - de la Vénétie en Italie. Elle serait un parent éloigné du furmint et Jean-Michel Boursiquot (2019) précise qu'elle est le père ou la mère du chenin blanc. La Sauvignonasse n'a toutefois rien à voir avec le sauvignon blanc auquel elle était autrefois mélangée dans la région de Sauternes. On peut la rencontrer en Italie, au Chili, en Argentine, en Russie, ... pratiquement plus multipliée en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Filari San Raffaele Abbuoto du Domaine Monti Cecubi sont 2015, 2016, 2017, 0 et 2018.
Informations sur le Domaine Monti Cecubi
Le Domaine Monti Cecubi fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région du Latium à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Latium
Le Latium est une région du centre de l'Italie, où se trouve l'ancienne capitale de Rome. La réputation de la région repose principalement sur ses vins blancs, dont les principaux cépages sont le Trebbiano, le Malvasia di Candia et le Malvasia Puntinata. Traditionnellement, ces vins étaient Gras, ronds, abboccato et destinés à une consommation immédiate. Aujourd'hui, les styles sont plus légers, plus secs et plus croquants grâce aux méthodes de Vinification modernes.
Actualités liées à ce vin
Crouseilles : l’Union des coopératives viticoles Plaimont récompensée à l’international
Grand succès pour les vignerons de l’Union des coopératives viticoles Plaimont lors du concours international Meilleure cave coopérative internationale 2025, organisé par le magazine spécialisé allemand « Weinwirtschaft ». Le fleuron de la maison Meininger, éditrice de plusieurs magazines sur le vin, la bière et autres boissons, a en effet désigné Plaimont comme 2e meilleure coopérative vitic ...
Résolutions de rentrée : 5 tendances à suivre pour votre cave
C’est parti ! La rentrée se profile, et c’est le moment de repartir du bon pied, en gardant intacte toutes les bonnes volontés que vous avez amassé durant l’été. Nos recommandations pour coller aux dernières tendances. Résolution n°1 : ALLÉGER Votre régime de rentrée ? La prescription d’iDealwine consistera cette année à alléger non pas votre silhouette, tonifiée par les pérégrinations et activités sportives ou nautiques de votre été, mais bien de reconsidérer votre consommation de vins. Quels s ...
De Venoge se met au parfum
Associer parfum et champagne, beaucoup en ont rêvé. En 1993, la maison Yves Saint-Laurent lance avec fracas sa fragrance Champagne, « pour les femmes heureuses, légères et qui pétillent ». Patatras ! Le très vigilant Comité interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC) veille sur la propriété du nom Champagne. Une bataille judiciaire s’engage. Victoire pour le CIVC qui obtient le retrait de la ve ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.