Le Domaine Murphy-Goode de Californie

Le Domaine Murphy-Goode fait parti des domaines à suivre à Californie. Il propose 46 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Murphy-Goode à Californie parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Murphy-Goode. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Murphy-Goode avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Murphy-Goode s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de bourguignon de sanglier, brochettes de saumon rapide ou quiche aux dés de jambon de nanie.
Au nez le vin blanc du Domaine Murphy-Goode révèle souvent des types d'arômes d'ananas, crème ou pamplemousse et parfois aussi des arômes de chêne, tropical ou agrume. En bouche le vin blanc du Domaine Murphy-Goode est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Avec ses montagnes, ses vallées, ses plaines et ses plateaux, la topographie de la Californie est aussi Complexe que son Climat, offrant aux viticulteurs un choix de terroirs déconcertant. Les vins californiens n'ont acquis une renommée mondiale qu'au cours des dernières décennies (notamment après le jugement de Paris de 1976). Cependant, l'histoire viticole de l'État remonte à plus de 200 ans. Des vignes européennes ont été plantées pour la première fois au XVIIIe siècle, lorsque les colons et les missionnaires ont remonté et descendu la côte ouest.
Ils ont apporté avec eux le raisin Mission - la variété vinifera qui a également contribué à l'établissement de la viticulture en Amérique centrale et du Sud. Bien que l'on trouve très peu de vignes Mission en Californie aujourd'hui, il reste une pierre angulaire du vin californien. La première moitié du XXe siècle a apporté aux États-Unis la guerre, la Prohibition et la Grande Dépression. Ensemble, ces événements ont étouffé l'industrie vinicole du pays.
Les vins rouge du Domaine Murphy-Goode s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de baudroie (lotte) à la sétoise, pastillas à l'agneau et abricots ou lapin à l'italienne.
Au nez le vin rouge du Domaine Murphy-Goode révèle souvent des types d'arômes de crème, cerise ou pamplemousse et parfois aussi des arômes de chêne, agrume ou fumée. En bouche le vin rouge du Domaine Murphy-Goode est un vin puissant avec une belle fraicheur.
D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.
Les vins rosé du Domaine Murphy-Goode s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin rosé du Domaine Murphy-Goode révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits rouges.
Se dit d'un vin rouge usé manquant de chair et de volume.
Une route des vins de prévue dans la région de Californie ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Murphy-Goode.
Le pinot gris est un cépage gris muté du pinot noir. Il est trouvant ses premières origines en Bourgogne où il est appelé pinot-beurot en référence à la couleur de la robe de bure grise des moines de la région. Installé en Alsace depuis le 17ème siècle, le pinot gris y était appelé tokay jusqu’en 2007.Cépage noble, le pinot gris est principalement utilisé dans l’encépagement des crus d’Alsace. Il est formé de grappes aux petites baies de couleur qui varie du rose au bleu gris. Le climat continental lui plait particulièrement bien car il résiste au froid l’hiver et aux gelées printanières. Ce cépage aime aussi les terres calcaires sèches et bien ensoleillées l’été. Le pinot gris se prête bien aux vendanges tardives ou à la sélection de grains nobles en fonction des années et de la concentration du taux de sucres dans les baies.Les vins produits avec du pinot gris se distinguent par leur complexité aromatique de fruits blancs, de champignons, de miel, de vanille, de cannelle… et leur grande finesse. Dans la Vallée de la vallée de la Loire, le pinot gris est utilisé dans les appellations Coteaux-d’Ancenis. Il y donne des vins secs ou moelleux à l’aromatique de poire et de pêche.
Alors que la Cour Suprême américaine doit encore statuer sur la légalité des droits de douane, producteurs, importateurs, distributeurs et détaillants ajustent tant bien que mal leurs stratégies : répartition des taxes, réduction de la base imposable, couverture des risques de change… Les leviers pour amortir le choc à court terme sont légion, mais au final, l’impact sur la consommation paraît inévitable. A u début du mois, l’Unione Italiana Vini (UIV), qui fédère plus de 800 entrepr ...
Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur Sommaire Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur À Bordeaux, la dégustation de vins ukrainiens ravive la colère d’un vignoble en crise Pernod Ricard se sépare de ses vins effervescents aux Etats-Unis Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières e ...
Moment d’échange privilégié avec des personnalités emblématiques de l’univers du vin, les Grands Entretiens recueillent les témoignages de celles et ceux qui marquent l’histoire de la culture du vin. Né à Reims, Jean-Baptiste Lécaillon est ingénieur agronome et œnologue, diplômé de L’Institut des hautes études de la vigne et du vin de Montpellier SupAgro – IHEV. Il rejoint la maison Louis Roederer en 1989, après des expériences en Californie, en Tasmanie et dans le Bordelais. En 1999 ...
Se dit d'un vin rouge usé manquant de chair et de volume.