
Domaine OedoriaInstant Bon'oeur Beaujolais Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Instant Bon'oeur Beaujolais Blanc du Domaine Oedoria
Découvrez le cépage: Picolit noir
Très ancien cépage, qui a failli disparaître, cultivé depuis fort longtemps dans le nord-est de l'Italie plus précisément la région du Frioul limitrophe avec l'Auriche et la Slovénie. On peut le rencontrer certes en Italie, mais également en Espagne, ... en France il est complètement inconnu. A noter qu'il n'a aucun lien de parenté avec le picolit blanc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Instant Bon'oeur Beaujolais Blanc du Domaine Oedoria sont 2016
Informations sur le Domaine Oedoria
Le Domaine Oedoria fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 28 vins à la vente dans la région du Beaujolais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Beaujolais
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Actualités liées à ce vin
Dans La RVF d’octobre : odyssée en Côte de Nuits, entretien avec Mee Godard, la route des vins d’Alsace…
L’édito d’octobre : l’électrochoc Lafleur Sommaire L’édito d’octobre : l’électrochoc Lafleur Mee Godard : « Les grands terroirs du Beaujolais sont sous-cotés » Odyssée en Côte de Nuits Vin à table : les 10 pièges à éviter au restaurant Ces pays où l’on boit toujours plus de vin ! De Molsheim à Thann : arpentez la b ...
Priver les vignerons bio de cuivre : « c’est du foutage de gueule, on veut la mort du petit cheval ! »
Craignant la disparition de 50 % de sa filière, le vignoble bio se mobilise pour ne pas se trouver sans solutions cupriques face au mildiou. Un combat partagé par la viticulture conventionnelle, mais qui doit être porté politiquement pour ne pas aboutir à des impasses. C ouper le cuivre, c’est couper les vivres à la viticulture biologique. Sur les 34 fongicides cupriques étudiés cet été, seuls 2 en vigne bénéficient d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) : même si elle s ...
Filière vin, vois ton marché : « l’échec des deux distillations et de l’arrachage montre qu’on ne peut pas dépenser des millions sans un minimum de vision »
Si « vous ne pouvez pas laisser mourir les vignerons comme ça » et qu’il faut arracher/distiller, « par contre, le refus de regarder le marché, c’est assez insupportable » analyse Michel Chapoutier, figure de la filière vin n’hésitant pas à mettre les pieds où il veut, souvent dans le plat, et parfois dans la figure. Tirant à balles réelles dans ce grand entretien, il dénonce les incompréhensions du marché qui pèsent sur le vignoble français. Gare aux températures de service de ...
Le mot du vin: Sulfatage
Traitement, jadis pratiqué à l'aide de sulfate de cuivre, appliqué à la vigne pour prévenir les maladies cryptogamiques.