Le Domaine Pedro Pergolas de Valdepeñas en Castille

Le Domaine Pedro Pergolas fait parti des domaines à suivre à Valdepeñas. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Valdepeñas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Pedro Pergolas à Valdepeñas parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Pedro Pergolas. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Pedro Pergolas avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Pedro Pergolas s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de queue de boeuf à la sauce graine, souris d'agneau confites au porto ou sauté de biche stroganoff.
La région viticole du Valdepeñas se situe dans la région en Castille en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Corrales Espinosa et le Domaine Corcovo - Megía e Hijos y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Valdepeñas sont les Tempranillo, Airen et Verdejo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Valdepeñas révèle souvent des types d'arômes de cerise, floral ou anis et parfois aussi des arômes de tomate, groseille ou poivre blanc.
En bouche du Valdepeñas est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche. Nous dénombrons actuellement 162 domaines et châteaux dans la région du Valdepeñas, produisant 518 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Valdepeñas s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien.
Une route des vins de prévue dans la région de Valdepeñas ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Pedro Pergolas.
Très ancien cépage cultivé depuis fort longtemps en Italie et en Suisse (cantons du Valais et de Vaud), aujourd'hui en très nette voie de disparition. Dans ces pays, il subsiste encore dans le vignoble sous forme de souches isolées ... en France, il est complètement inconnu et pourtant il porte le nom d'une région viticole française. D'après des analyses A.D.N. (J.F. Vouillamoz), il a comme parents entre autres le gouais blanc, le furmint, le harslevelu, le savagnin blanc, le sylvaner, ... .
C’est ce qui s’appelle transformer le vin en objectifs de rentabilité. Propriété du diocèse de Toulon, le vignoble du château la Castille voit son plan de continuation validé après une réduction des surfaces et du personnel pour rééquilibrer son bilan. Et éviter une nouvelle diocessation de paiement. V alidé ce 8 août par le tribunal de commerce de Toulon, le plan de redressement sur 15 ans du Château la Castille (Solliès-Ville, Var) valide 18 mois de restructuration de l’activ ...
Sur ses 35 parcelles, la famille Liébart-Régnier accueille les sept cépages champenois et un nouveau venu pour produire une gamme variée d’assemblages et de cuvées parcellaires. D ans un vieux vignoble morcelé comme la Champagne, « 30 ares par parcelle en moyenne, c’est déjà assez important », reconnaît Laurent Liébart, installé avec sa femme Valérie et leurs filles Alexandra et Marion sur 11 ha de vigne répartis sur 35 parcelles qui vont de 2 are ...
Coup dur pour le vignoble espagnol : la récolte 2025 n’atteindra pas les volumes espérés. La sécheresse, les pics de chaleur et le mildiou ont eu raison des premières prévisions, faisant chuter la vendange de 37,5 à 34 millions d’hectolitres. Si la qualité est au rendez-vous, certains vignobles doivent faire face à de fortes tensions économiques. L a récolte espagnole 2025 subit de plein fouet les effets conjugués des fortes chaleurs, de la sécheresse et du mildiou. Evaluée en juille ...
Cépage noir méridional, le cinsault peut participer aux assemblages de la plupart des appellations méditerranéennes, mais le plus souvent comme cépage accessoire. C'est dans certaines cuvées de rosé (en corbières, côtes-de-provence...) qu'il est sans doute le plus présent : il donne à ces vins des arômes fort appréciés de fraise, de pêche et de framboise. En vin de pays (IGP), il est souvent vinifié seul, en général en rosé.