
Reif Estate WineryThe Magician Shiraz
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le The Magician Shiraz du Reif Estate Winery est dans le top 30 des vins de Niagara Peninsula.
Structure gustative du The Magician Shiraz du Reif Estate Winery
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le The Magician Shiraz de Reif Estate Winery de la région d'Ontario est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le The Magician Shiraz du Reif Estate Winery de la région d'Ontario révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du The Magician Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le The Magician Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le The Magician Shiraz
Le The Magician Shiraz du Reif Estate Winery s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de daube de boeuf à la provençale, tajine d'agneau aux olives et miel ou canard entier en cocotte au vin blanc.
Détails et informations techniques sur le The Magician Shiraz du Reif Estate Winery
Découvrez le cépage: Marsanne
La marsanne est un cépage blanc né à Montélimar dans la Drôme, il y a de cela plusieurs siècles. La marsanne se retrouve également à Cassis, en Savoie, en Languedoc-Roussillon ou encore à Saint-Péray dans l’Ardèche, où elle donne des vins pétillants remarquables. Appelée grosse roussette ou abondance dans certaines régions, la marsanne est effectivement très productive.Le climat chaud et ensoleillé de la Vallée du vallée du Rhône, du Languedoc-Roussillon et de la Provence ainsi que les sols caillouteux et secs sont les conditions idéales à son bon développement. Ses grappes sont assez grosses et fournies de petites baies bien juteuses, sensibles à la pourriture grise et aux vents forts.La marsanne est souvent assemblée à la roussanne. Ces deux cépages se complètent parfaitement : ensemble elles donnent des vins légers, avec peu d’acidité, aux arômes de fruits jaunes, de fruits blancs et de fleurs avec des notes miellées et de réglisse. C’est par exemple ce qu’expriment les appellations Saint-Péray, Hermitage, Crozes-Hermitage, Saint-Joseph, Côtes-du-vallée du Rhône, Corbières, ou Cassis… qui représentent environ 700 hectares.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du The Magician Shiraz du Reif Estate Winery sont 2012, 2017, 0, 2015 et 2013.
Informations sur le Reif Estate Winery
Le Reif Estate Winery fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 55 vins à la vente dans la région de Niagara Peninsula à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Niagara Peninsula
La péninsule du Niagara est la région viticole la plus vaste et la plus productive du Canada, située sur les rives sud du lac Ontario. Elle s'étend sur environ 55 km (35 miles) entre les limites orientales de la ville de Hamilton à l'ouest et la rive gauche de la rivière Niagara qui se jette dans le lac Ontario. La VQA couvre plus de 13 000 acres (5 200 hectares) et produit principalement des variétés de ClimatFrais comme le Riesling, le Chardonnay, le Pinot Noir et le Cabernet Franc. Elle produit également un grand Volume de vin de glace.
La région viticole d'Ontario
L'Ontario est la province productrice de vin la plus peuplée et la plus prolifique du Canada. L'industrie vinicole, établie de longue date, est centrée autour des Grands Lacs Érié et Ontario, où le Climat continental est fortement tempéré par les grandes masses d'eau. La majorité des vins produits en Ontario sont des vins de table secs (environ 60 % de vins blancs et 40 % de vins rouges). Ils sont principalement faits à partir de Riesling, Cabernet Franc, Chardonnay, et Pinot Noir.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.