
Domaine SalweyGrauburgunder Kaiserstuhl
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la viande mijotée ou du champignon.
Structure gustative du Grauburgunder Kaiserstuhl du Domaine Salwey
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grauburgunder Kaiserstuhl de Domaine Salwey de la région de Baden est un vin .
Accords mets et vins avec du Grauburgunder Kaiserstuhl
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grauburgunder Kaiserstuhl
Les accords mets et vins originaux avec le Grauburgunder Kaiserstuhl
Le Grauburgunder Kaiserstuhl du Domaine Salwey s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes d'andouillette sauce moutarde, marinade de crevettes ou tagliatelles aux noix de saint jacques.
Détails et informations techniques sur le Grauburgunder Kaiserstuhl du Domaine Salwey
Découvrez le cépage: Marzemino
Cépage très anciennement cultivé en Italie du nord et depuis peu en Sardaigne. On peut également le rencontrer en Grèce, en nouvelle Zélande, ... en France il n'est pratiquement pas connu. Il a très certainement un lien de parenté avec le teroldego et le refosco dal pedunculo rosso et serait le frère du lagrein, tous trois cépages italiens. Il est également parent avec le completer.
Informations sur le Domaine Salwey
Le Domaine Salwey fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 69 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.