Le Domaine Second Chapter de British Columbia

Domaine Second Chapter - Cabernet Sauvignon
Le domaine propose 14 vins différents
4.1
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.1
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de British Columbia
Il se situe en British Columbia

Le Domaine Second Chapter fait parti des domaines à suivre à British Columbia. Il propose 14 vins à la vente dans la région de British Columbia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Second Chapter

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Second Chapter à British Columbia parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Second Chapter. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Second Chapter avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Second Chapter

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Second Chapter

Les vins rouge du Domaine Second Chapter s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de blanquette de lotte aux petits légumes, carré d'agneau en croûte au sel ou quiche poireaux, chèvre lardons.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Second Chapter

Au nez le vin rouge du Domaine Second Chapter révèle souvent des types d'arômes de boisé, sous-bois ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs, évolution (vieillissement) ou épices. En bouche le vin rouge du Domaine Second Chapter est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Second Chapter

  • 2016avec une note moyenne de 4.18/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Second Chapter

  • Malbec
  • Shiraz/Syrah
  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de British Columbia

La Colombie-Britannique est la province la plus occidentale du Canada, située au bord de l'océan Pacifique. La diversité des paysages ici - des îles pluvieuses aux fonds de vallée désertiques - signifie qu'une grande variété de raisins y est plantée. On y trouve le Chardonnay, le Pinot Noir et le Riesling, ainsi que le Cabernet Sauvignon et le Merlot. Bien que les volumes soient inférieurs à ceux de la province de l'Ontario, la Colombie-Britannique abrite une industrie vinicole en pleine expansion.

Celle-ci est principalement située à la limite sud de la province, le Long de la frontière internationale avec les États-Unis. Du nord au sud, la province de la Colombie-Britannique est plus longue que la Californie et plus grande que le Texas. Cependant, l'ensemble de l'industrie vinicole occupe les 250 kilomètres (150 miles) les plus au sud de la province, dans quelques régions sélectionnées où le macroClimat est favorable à une viticulture de qualité. L'autorité viticole de la Colombie-Britannique reconnaît des zones viticoles désignées (DVA) dans la province : l'île de Vancouver et les îles Gulf ont, comme on peut s'y attendre, les climats les plus maritimes La vallée de l'Okanagan et la vallée de Similkameen, à la frontière des États-Unis, ont un climat de Caractère plus continental.

La vallée du Fraser, située juste à l'ouest de la ville de Vancouver, s'étend vers l'intérieur des terres à partir de la côte et fait la transition entre les deux types de climat. En outre, un certain nombre de régions ont été reconnues comme des indications géographiques en 2018. Elles sont souvent regroupées sous la bannière " émergente " : Les Kootenays, dans le Sud-Ouest de la province, où le Pinot Noir est le raisin principal. Lillooet, dans la région de Cariboo Chilcotin et à l'ouest de Kamloops, dont le premier vignoble a été planté en 2004.

Les grands vins blancs du Domaine Second Chapter

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Second Chapter

Les vins blanc du Domaine Second Chapter s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes d'aubergines farcies (aux légumes ou mixte), sandwich cakes indivuels au saumon fumé et aux herbes ou quiche sans pâte brocolis et bleu.

Analyse organoleptique des vins blanc du Domaine Second Chapter

Au nez le vin blanc du Domaine Second Chapter révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), épices. En bouche le vin blanc du Domaine Second Chapter est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Second Chapter

  • Viognier
  • Chardonnay
  • Roussanne

Découvrez le cépage: Gewurztraminer

Le Gewurztraminer rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Gewurztraminer rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Jura, Champagne, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .

Les grands vins effervescents du Domaine Second Chapter

Accords mets et vins avec un vin effervescent du Domaine Second Chapter

Les vins effervescent du Domaine Second Chapter s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, gibier ou poisson gras comme par exemple des recettes d'endives au jambon, lapin au cidre et aux pommes ou burger au saumon fumé - crème de ciboulette.

Les cépages les plus utilisés dans les vins effervescent du Domaine Second Chapter

  • Gewürztraminer
  • Viognier
  • Chardonnay

Le mot du vin: Maccabéo

Voir macabeu.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Second Chapter

Une route des vins de prévue dans la région de British Columbia ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Second Chapter.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Domaine Second Chapter et des vins de la région

[EXCLUSIF] Cheval Blanc et Ausone se retirent du classement de Saint-Émilion

Coup de tonnerre à Saint-Émilion : les deux Premiers Grands Crus Classés ‘A’ historiques de l’appellation, Château Cheval Blanc et Château Ausone, ont décidé de ne pas déposer de dossier de candidature au prochain classement, qui doit voir le jour en 2022. Alors que les dossiers de candidatures devaient être déposés le 30 juin dernier, deux ont manqué à l’appel, et non des moindres : Château Cheval Blanc et Château Ausone, qui étaient classés Premiers Grands Crus Classés ...

Les Côtes de Provence adhérent à la Wine Origins Alliance

L'organisme de défense et de gestion de l'appellation provençale rejoint le lobby basé à Washington pour protéger et promouvoir dans le monde le modèle des appellations. Le Syndicat des vins des Côtes de Provence devient la trente-deuxième organisation à rejoindre la Wine Origins Alliance. Soit le bras armé de la promotion et de la protection des Indications Géographiques dans le monde. Avec cette adhésion, « nos objectifs sont multiples » explique Nicolas Garcia, le direct ...

Le docteur Jacques-Olivier Pesme dirige le centre de recherche du vin de Vancouver

L’enseignant bordelais prend de nouvelles fonctions dans l’université canadienne qu’il a rejoint depuis deux ans, tout en conservant ses missions en Australie. Trait d’union académique entre les anciens et nouveaux mondes viticoles, le docteur Jacques-Olivier Pesme prend début juillet la direction du centre de recherche de l’université de Colombie Britannique. Soit le Wine Research Center de l’University of British Columbia, fondé en 1999. Habitué aux anglicis ...

Le mot du vin: Maccabéo

Voir macabeu.