
Domaine Sula VineyardsShiraz
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Le Shiraz du Domaine Sula Vineyards est dans le top 20 des vins d'Inde et dans le top 10 des vins de Nashik.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Shiraz du Domaine Sula Vineyards de la région de Nashik révèle souvent des types d'arômes de chêne, fumée ou terre et parfois aussi des arômes de mûre, prune ou cuir.
Accords mets et vins avec du Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Shiraz
Le Shiraz du Domaine Sula Vineyards s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce cornichons, hachis parmentier au potiron ou filet de colin au curry.
Détails et informations techniques sur le Shiraz du Domaine Sula Vineyards
Découvrez le cépage: Irsay Oliver
Obtenu en Hongrie en 1930 par Pal Kocsis en croisant le pozsonyi fehér (pressburger ou presbourg blanc) et la perle de Csaba. Cépage à double fin que l'on rencontre en Hongrie, en Ukraine, en Russie, en République slovaque (petites Carpates), en République tchèque (Moravie), ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Shiraz du Domaine Sula Vineyards sont 2015, 2019, 2018, 2016 et 2017.
Informations sur le Domaine Sula Vineyards
Le Domaine Sula Vineyards fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 40 vins à la vente dans la région de Nashik à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nashik
Nashik est la région viticole la plus prolifique de l'Inde, située à quelque 135 kilomètres (85 miles) au nord-est de Mumbai, dans l'État du Maharashtra. L'industrie vinicole connaît une croissance constante depuis le milieu des années 1990, et on compte aujourd'hui une quarantaine de vignobles répartis dans toute la région. On y produit des vins blancs tropicaux et des vins rouges fruités. Les cépages utilisés sont le cabernet Sauvignon, le Chenin blanc, le Shiraz et le sauvignon blanc.
Le mot du vin: Solera
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.