
Domaine SuvlaKilitbahir White Blend
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson gras.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Kilitbahir White Blend
Les accords qui marchent parfaitement avec le Kilitbahir White Blend
Les accords mets et vins originaux avec le Kilitbahir White Blend
Le Kilitbahir White Blend du Domaine Suvla s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré comme par exemple des recettes de lasagnes rapides saumon et courgettes, mousse de noix de saint-jacques ou gâteau au yaourt.
Détails et informations techniques sur le Kilitbahir White Blend du Domaine Suvla
Découvrez le cépage: Narince
Cépage autochtone de Turquie où il est très connu et fort apprécié. Dans ce pays, on le rencontre très souvent cultivé en altitude. Il serait issu d'un croisement naturel intraspécifique entre le dimrit kara et le kalecik karasi. Quasiment inconnu en France, il ne l'est pas plus dans les autres pays viticoles.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Kilitbahir White Blend du Domaine Suvla sont 2018, 0, 2017
Informations sur le Domaine Suvla
Le Domaine Suvla fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 73 vins à la vente dans la région de Thrace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Thrace
La région viticole du Thrace en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine Chamlija et le Château Kalpak y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Thrace sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Thrace révèle souvent des types d'arômes de cerise, pamplemousse ou cerise noire et parfois aussi des arômes de confiture, menthe ou pruneaux.
Le mot du vin: Remontage
Au cours de la vinification, il se forme un "chapeau" en haut des cuves avec les parties solides (peau, pulpe, pépins, etc.), qui contiennent tanins et éléments colorants. Le remontage consiste, avec l'aide d'une pompe, à vider la cuve par le bas pour reverser le jus en haut, afin de remélanger chapeau et jus et de favoriser l'échange, l'extraction. Cette technique ancienne permet un meilleur échange entre les parties solides et le liquide.