Le Domaine Tálamo de Toro en Castille-et-Léon

Le Domaine Tálamo fait parti des domaines à suivre à Toro. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Toro à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Tálamo à Toro parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Tálamo. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Tálamo avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Tálamo s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de daube de boeuf au vin blanc, epaule d'agneau marinée ou magrets de canard aux pêches et aux épices.
En bouche le vin rouge du Domaine Tálamo est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Toro se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Teso La Monja et le Domaine Teso La Monja y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Toro sont les Tempranillo, Verdejo et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Toro révèle souvent des types d'arômes de cerise, espresso ou olive noire et parfois aussi des arômes de menthol, ronce ou boîte à cigares.
En bouche du Toro est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche. Nous dénombrons actuellement 222 domaines et châteaux dans la région du Toro, produisant 703 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Toro s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Toro ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Tálamo.
Le cépage Garnacha fait partie des cépages les plus répandus dans le monde entier, en particulier en Espagne et en France. Il est utilisé pour la production de vins blancs, rosés et rouges à l’arôme fruité et aux tannins moyens à forts. Heureusement pour le vignoble espagnol, cet ancien cépage résiste à la sécheresse de plus en plus fréquente dans la région. En Espagne, la Garnacha est principalement cultivée dans les régions du nord, notamment dans les régions de Navarre, d'Aragon et des Îles Baléares, ainsi que dans certains endroits du centre et les régions viticoles du sud tels que les vignobles de style épicurien de la Rioja et d'autres régions. En France, le cépage est planté dans de nombreuses régions viticoles, en particulier dans le Midi et dans certaines régions du Sud-Est. C’est un cépage extrêmement populaire dans la région du Roussillon, où il est utilisé à la fois pour produire des vins corsés et ronds qui offrent des arômes complexes de cerises mûres et de fruits des bois. La Gamay, ou Garnacha, a le corps moyen à lourd, avec des tanins moyens à forts. Son goût est très fruité avec des arômes de cerises violettes, de prunes, de vanille et de fraise des bois. Les nuances épicées et les notes minérales sont également courantes. En fonction du lieu de production, la Garnacha peut produire des vins très rouges, chaleureux et épicés avec des tanins mordants pour accompagner des viandes, des légumes ou une variété de fromages. On trouve également des vins plus légers, très aromatiques et juteux. Le caractère aromatique de la Garnacha en fait un excellent partenaire pour les desserts à base de fruits et pour accompagner des plats épicés.
Demande en baisse La France, avec une production stable, redevient au passage le premier fournisseur de vin au monde devant l’Italie, où la production a chuté de 12%, relève l’OIV dans sa première évaluation des vendanges 2023. Viticultrice depuis plus de vingt ans à Loreto Aprutino dans le centre de l’Italie, Antonella di Tonno, 43 ans, n’a ainsi jamais vécu des vendanges aussi calamiteuses, avec des empêtes de ...
Domecq. « En Espagne, après la famille royale, c’est certainement celle que l’on connaît le plus. » Diego de Isasi, le cousin français de cette dynastie nobiliaire andalouse, dont le nom est devenu une marque internationalement connue – vins de xérès et spiritueux, jambon ibérique, chevaux et toros de corridas, mode, etc. –, relève l’ironie de l’histoire familiale. Sur le même sujet Co ...
Tempranillo : Comment reconnaitre les 3 styles de ce cépage star ? ————————————– Quel est le cépage associé aux plus grands vins rouges espagnols ? Le plus prestigieux, celui qui règne sur des appellations mythiques comme Rioja ou Ribera del Duero ? Le Tempranillo, bien sûr ! Et pourtant… Derrière ce nom, se cache une incroyable diversité de styles, que l’on confond trop souvent. Dans ma dernière vidéo Youtube je vous ...
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.