Le Domaine Terra d'Uro de Toro en Castille-et-Léon

Le Domaine Terra d'Uro fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Toro à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Terra d'Uro à Toro parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Terra d'Uro. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Terra d'Uro avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Terra d'Uro s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de pot au feu de boeuf (façon grand-mère), döner kebab ou aiguillettes de canard au paprika et poêlée de cèpes.
Au nez le vin rouge du Domaine Terra d'Uro révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou fumée et parfois aussi des arômes de terre, mûre ou myrtille. En bouche le vin rouge du Domaine Terra d'Uro est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
La région viticole du Toro se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Teso La Monja et le Domaine Teso La Monja y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Toro sont les Tempranillo, Verdejo et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Toro révèle souvent des types d'arômes de cerise, espresso ou olive noire et parfois aussi des arômes de menthol, ronce ou boîte à cigares.
En bouche du Toro est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche. Nous dénombrons actuellement 222 domaines et châteaux dans la région du Toro, produisant 703 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Toro s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Les vins blanc du Domaine Terra d'Uro s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de pois mange-tout à la paysanne, homard au barbecue ou quiche aux courgettes.
Au nez le vin blanc du Domaine Terra d'Uro révèle souvent des types d'arômes d'agrumes, fruits tropicaux. En bouche le vin blanc du Domaine Terra d'Uro est un vin avec une belle fraicheur.
Cépage assez ancien cultivé depuis fort longtemp principalement dans la région de la Rueda au nord ouest de l'Espagne. Des test A.D.N. le donne comme étant issu d'un croisement naturel entre le savagnin et le castellana blanco. Il ne faudra pas le confondre avec le verdelho très connu surtout au Portugal et le verdelho branco ce dernier quasiment plus multiplié. Le Verdejo est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer également aux Etats unis (Virginie, Californie, ...), en Australie, au Portugal, ... pratiquement pas connu en France.
Une route des vins de prévue dans la région de Toro ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Terra d'Uro.
Le cépage Tinta de Toro est un vin rouge produit dans la région viticole de Toro, située dans la province de Zamora en Espagne. Il est plus souvent élevé sous son nom local, par opposition à son nom international, Tempranillo. Tinta de Toro est l’un des rares cépages capables de résister aux températures extrêmes et de donner des vins très élégants et fruités avec des saveurs complexes. C'est un cepage à faible rendement qui est typiquement planté dans des sols granitiques et granulaires, ce qui en fait un excellent terroir pour ce cépage. Il produit des vins rustiques, tanniques et profonds, corsés et parfumés. Ils ont des arômes intenses de fruits noirs mûrs, des notes d'épices, de bois et de tabac, des tanins puissants, une bonne structure et une longue durée en bouche. Les vins produits à partir du cépage Tinta de Toro ont tendance à être corsés et tanniques et se bonifieront avec l'âge. Ils fermentent bien en raison de leurs tanins puissants et de leurs fortes saveurs et sont mis en bouteille après une maturation en fût et en cave. Les vins produits à partir du Tinta de Toro sont excellents pour le vieillissement et peuvent être conservés pendant des années.