Top 100 des vins de Forst

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Forst de Forst ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote de Forst et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Forst

La région viticole du Forst se situe dans la région en Pfalz en Allemagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Eugen Müller et le Domaine Eugen Müller y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Forst sont les Riesling, Cabernet-Sauvignon et Dornfelder, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Forst révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de sous-bois, végétal ou fruits tropicaux.

En bouche du Forst est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 4 domaines et châteaux dans la région du Forst, produisant 44 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Forst s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou nourriture épicée.

Découvrez le cépage: Weissburgunder

Le Weissburgunder fait partie d'une variété alsacienne de cépage blanc classique qui se distingue par sa qualité et sa polyvalence. Il est, sans aucun doute, l'un des raisins allemands les plus connus et appréciés. Sa succulente acidité, mélangée à sa structure et à sa saveur de citron vert, fait de cette variété de raisin un puissant agent aromatique. La large gamme des styles vinifiés, allant du style sec et fruité à un style plus doux et doux, permet à ce cépage d'être l'un des plus polyvalents et des plus appréciés auprès des vignerons et des consommateurs. Le Weissburgunder est utilisé pour produire des vins secs, doux, semi-doux, mousseux, pourugz, élevés en fût et crémants. En Alsace, le Weissburgunder trempé est associé à un bouquet floral et un Arôme léger de poire et de citron. Lorsqu'elle est vinifiée sèchement, elle est généralement accompagnée d'arômes distincts de pomme verte et de pamplemousse ainsi que d'une acidité bien équilibrée et d'un corps corsé. Cependant, le Weissburgunder est également connu pour sa capacité à produire des vins mousseux crémeux et équilibrés avec des arômes d'agrumes acidulés intenses. Il offre également des possibilités intéressantes pour l'œnologie, car il est facilement adaptable à différents niveaux de résidu de sucre, en fonction des souhaits du consommateur. En fin de compte, le Weissburgunder est un incontournable pour les vins allemands, fournissant des saveurs distinctes et une bouche charnue et soyeuse.