Top 100 des vins de Kuban-Tamanskii-Poluostrov

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Kuban-Tamanskii-Poluostrov de Kuban-Tamanskii-Poluostrov ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote de Kuban-Tamanskii-Poluostrov et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Kuban-Tamanskii-Poluostrov

La région viticole du Kuban-Tamanskii-Poluostrov se situe dans la région en Кубань en Russie. Les caves et vignobles comme le Domaine Fanagoria (Фанагория) et le Domaine Fanagoria (Фанагория) y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Kuban-Tamanskii-Poluostrov sont les Cabernet-Sauvignon, Saperavi et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Kuban-Tamanskii-Poluostrov révèle souvent des types d'arômes de fraises, fermenté (levuré) ou orange et parfois aussi des arômes de pêche, crème ou fruits sechés.

Nous dénombrons actuellement 38 domaines et châteaux dans la région du Kuban-Tamanskii-Poluostrov, produisant 718 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Kuban-Tamanskii-Poluostrov s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer.

Découvrez le cépage: Muscat Ottonel

Le muscat ottonel affiche le caractère des cépages de lignée lointaine. Il est obtenu dès 1839 et continue d’être planté sur près de 2.000 ha de vignobles dans le monde. Il affiche une bonne vigueur et promet des productions satisfaisantes, de l’ordre de 6 kilos par pied.Les grappes, plutôt lâches, sont assez grandes, portant des baies au caractère bien trempé. Saveur agréablement musquée et beaucoup de jus caractérisent la pulpe, protégée par une peau moyenne. Il faut s’arrêter sur le noir bleuté de cette enveloppe qui contribue à la beauté exceptionnelle des vignobles aux heures des vendanges. La grosseur des baies ellipsoïdes plaide encore en faveur du muscat ottonel.Se faisant également connaître comme muscat ottone ou muscadet ottonel, ce cépage promet des vins à bon équilibre aromatique et liquoreux. Résine, pain grillé, miel et fleurs des champs s'expriment dans les vins issus de ce cépage. Si le feuillage, jaunissant à l’automne, fait partie de ses charmes, penser à protéger les fruits de la pourriture grise et de la coulure.

Accords mets et vins avec un vin de Kuban-Tamanskii-Poluostrov

Les vins de la région de Kuban-Tamanskii-Poluostrov s'accordent généralement assez bien avec des plats de plat épicé, dessert sucré ou boeuf comme par exemple des recettes de wok au bœuf façon thaï, clafoutis aux cerises express ou hamburger au barbecue.

Analyse organoleptique du vin de Kuban-Tamanskii-Poluostrov

Au nez de la région de Kuban-Tamanskii-Poluostrov révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, café ou chocolat et parfois aussi des arômes de cassis, pruneaux ou cannelle.

Actualités du vignoble de Kuban-Tamanskii-Poluostrov

Championnat du monde de dégustation de la RVF : découvrez les équipes de dégustateurs

Les Belges encore une fois favoris ! Rien de tel qu’une coupe de champagne pour fêter dignement un anniversaire ! C’est au sein de la belle maison de Champagne Ayala à Aÿ que le Championnat du monde de dégustation organisé par La RVF fêtera ses 10 ans, les 7 et 8 octobre prochains. Cette édition 2022 est marquée par un record de participation puisque 34 pays sont attendus à Aÿ, avec deux &ea ...

Les Chemins de la Croix Ducasse 2018, puissance et élégance

Second vin du domaine, Les Chemins de La Croix Ducasse 2018 est un vin gourmand et expressif. C’est un très joli vin, tout en finesse et sur le fruit. Avec encore de belles années devant lui, il s’apprécie, dès maintenant, entre amateurs de l’élégance qui caractérise les vins de Pomerol.   Les Chemins de La Croix Ducasse 2018 est le deuxième vin du Château de La Croix du Casse, propriété du groupe ...

Enfermé dans une église de Nancy, il vide les bouteilles de vin de messe

Il venait, selon ses dires, pour prier et se confesser, mais il a terminé en garde-à-vue. Un homme d’une quarantaine d’années s’est présenté ce dimanche à l’église Saint-Pierre de Nancy mais s’est retrouvé enfermé à l’intérieur après 19h, au moment de la fermeture des portes. C’est alors qu’il décide d’enchaîner les verres de vin de messe, à tel point qu’il atteindra les 3 grammes d’alcool dans le sang. Il en profite également pou ...

Top des vins dans les régions et sous-appelations de Kuban-Tamanskii-Poluostrov