Le Domaine Agostinelli de Durbanville de Western Cape

Le Domaine Agostinelli fait parti des domaines à suivre à Durbanville. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Durbanville à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Agostinelli à Durbanville parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Agostinelli. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Agostinelli avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Agostinelli s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf en daube, gigot bitume ou civet de chevreuil à l'ancienne.
En bouche le vin rouge du Domaine Agostinelli est un vin puissant.
La région viticole du Durbanville se situe dans la région du Cape Town en Western Cape en Afrique du sud. Les caves et vignobles comme le Domaine Vinoneers et le Domaine De Grendel y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Durbanville sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Pinotage, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Durbanville révèle souvent des types d'arômes d'ananas, cerise noire ou chocolat et parfois aussi des arômes de moka, fruit noir ou cerise rouge.
En bouche du Durbanville est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 32 domaines et châteaux dans la région du Durbanville, produisant 232 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Durbanville s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Durbanville ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Agostinelli.
Très ancien cépage autrefois cultivé dans la région du Grésivaudan, plus généralement dans la Vallée de l'Isère de Grenoble à Tullins. On pouvait également le rencontrer en Savoie et dans la partie nord de la Drôme. A noter qu'il a été longtemps confondu - aujourd'hui encore - avec le ciréné de Romans avec lequel il partage de très nombreux synonymes dont sérenèze. D'après Thierry Lacombe (I.N.R.A./Montpellier), il est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le gouais blanc et le chatus. Le Sérénèze de Voreppe est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1 sous le nom seul de Sérénèze.
L’oïdium n’est pas une maladie spécifique à la vigne. Les roses par exemple y sont encore plus sensibles. C’est la raison pour laquelle les anciens plantaient des rosiers en début de rang : dès que la fleur commençait à être atteinte, cela signifiait que l’oïdium allait frapper et qu’il fallait protéger les vignes. Aujourd’hui, cela tient plutôt du folklore ! Pour tout savoir sur cette maladie, continuez à lire. Origine et histoire de l’oïdium de la vigne L’oïdium de la vigne est ...
Meilleur ouvrier de France en sommellerie 2007, actuel président de l’union de la sommellerie française, et officiant à la tête de la Wine School by Fabrice Sommier, à Mâcon, Fabrice Sommier voit dans les vins désalcoolisés une corde supplémentaire à l’arc des sommeliers et restaurateurs pour répondre aux attentes de leur clientèle. Il entame une collaboration avec la gamme de vins de France désalcoolisés proposée par l’opérateur languedocien Chavin pour appuyer sa progression. ...
Parfois, il est salutaire de déployer les voiles et de partir, loin de ses origines, pour tracer son propre chemin. Né en 1968, Thierry Germain a franchi le pas à l’âge de 24 ans pour s’ouvrir les voies du succès. En trois décennies, il est devenu l’un des producteurs de vin les plus en vue des Pays de la Loire. Et même au-delà. En 2011, déjà, « La Revue du vin de France » le dé ...
Il s'agit d'un champagne issu d'une seule vendange. On ne millésime, en principe, que les grandes années : 1988, 1990, 1995, 1996... On trouve plus souvent, désormais, le très bon 2002, et le 2004, un peu court.