
Domaine Azienda Agricola Steiger-KalenaPassatella Rosso
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Aglianico, le Montepulciano et le Tintilia.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou des pâtes.
Structure gustative du Passatella Rosso du Domaine Azienda Agricola Steiger-Kalena
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Passatella Rosso de Domaine Azienda Agricola Steiger-Kalena de la région du Molise est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Passatella Rosso
Les accords qui marchent parfaitement avec le Passatella Rosso
Les accords mets et vins originaux avec le Passatella Rosso
Le Passatella Rosso du Domaine Azienda Agricola Steiger-Kalena s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou pâtes comme par exemple des recettes de bortsch (russie), epaule d'agneau grillée aux épices et au miel ou lasagnes au saumon et aux épinards.
Détails et informations techniques sur le Passatella Rosso du Domaine Azienda Agricola Steiger-Kalena
Découvrez le cépage: Aglianico
Très ancien cépage cultivé en Italie, il serait pour certains d'origine grecque. En France, il n'est pratiquement pas connu. On peut le rencontrer en Australie, aux Etats unis (Californie), en Argentine, ... . Il ne faudra pas le confondre avec l' aglianicone, autre cépage cultivé en Italie, qui serait toutefois une variété très proche de l' Aglianico.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Passatella Rosso du Domaine Azienda Agricola Steiger-Kalena sont 2021, 0, 2020
Informations sur le Domaine Azienda Agricola Steiger-Kalena
Le Domaine Azienda Agricola Steiger-Kalena fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région du Molise à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Molise
Le Molise est une région montagneuse du centre-sud de l'Italie, déléguée comme DOC en 1998. C'est une région relativement petite, surtout si on la compare à ses voisines des Abruzzes et du Latium au nord et de la Campanie et des Pouilles au sud. Le Molise est considéré comme une région obscure, puisque la Vinification remonte à 500 avant J. -C.
Actualités liées à ce vin
Dry January : « Quand le besoin prend le dessus sur le plaisir », l’addiction à l’alcool se profile
Janvier, après les incontournables agapes, est désormais le mois des rabat-joie, des empêcheurs de boire un coup peinard. 4,5 millions de Français ont l’an dernier tenté le défi de ne plus boire pendant un mois et parmi eux, 62 % ont consommé moins d’alcool trois mois après. S’il existe une campagne de santé publique qui touche son but, c’est bien celle du Dry January ou Défi de janvier. Au fil ...
BFM | Quelles tendances se dessinent sur le marché des grands vins en 2026 ?
Après Noël, le début de l’année est un mois traditionnellement plus calme sur le front de la consommation de vin, mais en est-il autant des achats ? Les ventes aux enchères de début d’année sont-elles propices à réaliser de bonnes affaires ? Le journaliste Antoine Larigaudrie pose la question à Angélique de Lencquesaing pour appréhender les dernières tendances du marché, dans une perspective patrimoniale. Bien acheter, et remplir sa cave de flacons susceptibles de se valoriser, c’est la spéciali ...
La lutte vigneronne contre le gel passée au crible environnemental
En élaborant une méthode d’évaluation des impacts environnementaux des techniques de lutte contre le gel dans le vignoble, Vincent Baillet apporte à la profession viticole des éléments complémentaires pour la prise de décision. Alors que ce sont les critères de coût et d’efficacité qui priment dans la pratique. L utter contre le gel, mais pour quel coût environnemental dans le vignoble ‘ C’est l’axe de travail de la thèse qu’a menée pendant trois ans Vinc ...
Le mot du vin: Évolué
Se dit d'un vin montrant par sa couleur (tuilé chez les rouges, ambré chez les blancs), ses arômes ou sa structure qu’il amorce la fin de son apogée et demande à être consommé rapidement.













