Le Château Bréhat de Castillon - Côtes de Bordeaux à Bordeaux

Château Bréhat - Castillon-Côtes de Bordeaux
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.6
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.6
Il est classé au top 43 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Castillon - Côtes de Bordeaux dans la région de Bordeaux

Le Château Bréhat fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Castillon - Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Bréhat

À la recherche des meilleurs vins du Château Bréhat à Castillon - Côtes de Bordeaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Bréhat. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Bréhat avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Bréhat

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Bréhat

Les vins rouge du Château Bréhat s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf miroton, boulettes de veau au curry ou lapin sauce chasseur.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Bréhat

Au nez le vin rouge du Château Bréhat révèle souvent des types d'arômes de cerise, cèdre ou fruits rouges et parfois aussi des arômes d'épices, boisé ou fermenté (levuré). En bouche le vin rouge du Château Bréhat est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Bréhat

  • 2010avec une note moyenne de 4.00/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2008avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.50/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Bréhat

  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Castillon - Côtes de Bordeaux

La région viticole du Castillon - Côtes de Bordeaux se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de l'Aurage et le Château la Clariere Laithwaite y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Castillon - Côtes de Bordeaux sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Castillon - Côtes de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de cerise, sarriette ou espresso et parfois aussi des arômes d'épices de boulangerie, boîte à cigares ou goudron.

En bouche du Castillon - Côtes de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 305 domaines et châteaux dans la région du Castillon - Côtes de Bordeaux, produisant 475 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Castillon - Côtes de Bordeaux s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Bréhat

Une route des vins de prévue dans la région de Castillon - Côtes de Bordeaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Bréhat.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Château Bréhat et des vins de la région

Le Fronsadais et les vins de côtes

Les XXème et XIXème siècles ont beaucoup privilégié les vins de graves (Médoc et Graves) en particulier parce qu’ils s’exportaient aisément par le port de Bordeaux et aussi, parce que leur viticulture était beaucoup moins coûteuse que sur les coteaux. Mais auparavant, ce sont les vins des côtes qui tenaient le haut du pavé. Installés le long des coteaux de la Dordogne, ils ne sont pas fondamentalement différents de ce qui fait le succès du vignoble français largement installé en coteaux. Ils rep ...

Castillon Côtes de Bordeaux : un club et des vins de « Caractères »

Un tout nouveau club baptisé « Castillon Caractères » vient d’être créé par un collectif de vignerons souhaitant faire grandir la notoriété des vins de l’appellation, encore trop souvent et injustement méconnus. Parfois, la notoriété a du bon. Parler des vins de Castillon lorsque l’on s’appelle Stéphane Derenoncourt ou Stephan Von Neipperg, cela permet immédiatement d’apporter davantage de lumière sur une belle initiative. Respectivement œnologue conseil star et célèbre propriétaire à Saint-Emil ...

Castillon-la-Bataille : l’appellation Castillon-Côtes de Bordeaux ouvre ses portes

Ce samedi et dimanche 3 et 4 septembre, les propriétés de Castillon Côtes de Bordeaux donnent rendez-vous aux amateurs de vins pour faire découvrir le dynamisme et les nombreux atouts de leur appellation. Sur la journée de samedi, de 10 heures à 18 heures, ce sont près de dix-sept châteaux qui seront ouverts au public sous différents formats de visites d’animations et de dégustations. Les vignerons présents échangeront volontiers sur leur travail, le terroir et l’appellation. A lire sur SudOuest ...

Le mot du vin: Soufre

Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.