
Domaine BurlesqueBurlesque Chardonnay
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Burlesque Chardonnay du Domaine Burlesque
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Burlesque Chardonnay de Domaine Burlesque de la région de Californie est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Burlesque Chardonnay du Domaine Burlesque de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), boisé ou fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Burlesque Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Burlesque Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Burlesque Chardonnay
Le Burlesque Chardonnay du Domaine Burlesque s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de côtes de porc au four, spaghetti au saumon simple ou quiche aux champignons, lardons, gruyère.
Détails et informations techniques sur le Burlesque Chardonnay du Domaine Burlesque
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Burlesque Chardonnay du Domaine Burlesque sont 2015, 2016, 0, 2017
Informations sur le Domaine Burlesque
Le Domaine Burlesque fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Yannick Haenel, le vin et la littérature : «Dans l’ivresse telle que je l’aime, tout est à profusion»
Chaque dimanche, jusqu'en novembre, le Figaro Vin interroge l’un des auteurs phares de la rentrée littéraire sur la place du vin dans son œuvre. Aujourd’hui, Yannick Haenel, dont le dernier roman «Le Trésorier-payeur» nous a littéralement subjugué. LE FIGARO. – Quelle place occupe le vin dans votre vie d’écrivain ? Yannick HAENEL. – La première chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'il m’est impossible d’é ...
Les vins de New-York à l’assaut du monde
Un kaléidoscope de cépages, de styles et d’audace viticole Sommaire Un kaléidoscope de cépages, de styles et d’audace viticole Un vignoble à l’ambition internationale, portée par l’innovation et le climat Objectif Europe : le pari des vins new-yorkais Notre sélection de vins de l’État de New York Si la Californie et l’Oregon rayonnent depuis longtemps sur la scène viticole mondiale, les v ...
Grenache, un cépage de grand panache
Une grande famille, en noir, blanc et gris : originaire d’Espagne, le Grenache écrit ses lettres de noblesse sous le soleil méditerranéen et est honoré chaque année lors du concours des Grenaches du Monde. Zoom sur un cépage aux multiples facettes. Sous le soleil exactement, une ligne d’horizon de “gobelets” et de vignes au port dressé, plantées dans des sols caillouteux, bercées par les vents méridionaux, tutoyant parfois la Grande Bleue… Le Grenache raconte souvent la Méditerranée e ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.