Le Domaine Casa Pecunia de Chianti en Toscane

Le Domaine Casa Pecunia fait parti des domaines à suivre à Chianti. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Chianti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Casa Pecunia à Chianti parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Casa Pecunia. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Casa Pecunia avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Casa Pecunia s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou volaille comme par exemple des recettes de lotte à l'armoricaine, boulettes de viande à la catalane ou tajine de keftas aux oeufs.
Au nez le vin rouge du Domaine Casa Pecunia révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges, minéral & naturel ou fruits noirs. En bouche le vin rouge du Domaine Casa Pecunia est un vin puissant.
La région viticole du Chianti se situe dans la région en Toscane en Italie. En bouche du Chianti est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 1687 domaines et châteaux dans la région du Chianti, produisant 2720 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Chianti s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou nourriture épicée.
Les vins effervescent du Domaine Casa Pecunia s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes d'yakisoba (nouilles sautées), quiche chèvre lardons ou bretzel et mauricette de ode !.
Au nez le vin effervescent du Domaine Casa Pecunia révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes de minéral & naturel. En bouche le vin effervescent du Domaine Casa Pecunia est un vin avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Serait d'origine slovène où il est cultivé sous le nom de Prosekar, connu également depuis fort longtemps en Italie sous le nom de Glera. Il ne faudra pas le confondre avec le prosecco lungo - un lien de parenté existe toutefois - et le prosecco nostrano qui n'est autre que la malvoisie de Toscane. A noter que le vitouska - autre cépage italien - est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre la malvoisie de Toscane et le Prosecco. Sous le nom de Glera, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer dans pratiquement toute l'ancienne Yougoslavie, plus étonnant en Argentine, ... quasiment inconnu en France.
Les vins blanc du Domaine Casa Pecunia s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de pâtes au bleu d'auvergne, quiche végan poireaux tofu béchamel ou tomates cocktail.
Au nez le vin blanc du Domaine Casa Pecunia révèle souvent des types d'arômes de végétal, fruits (d'arbre fruitier). En bouche le vin blanc du Domaine Casa Pecunia est un vin avec une belle fraicheur.
Pied de vigne.
Une route des vins de prévue dans la région de Chianti ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Casa Pecunia.
De Croatie où il est appelé crljenak kastelanski ou pribidrag. D'après des analyses génétiques réalisées par la Professeure Carole Meredith de la Californie Universty de Davis (Etats unis), il existe bien des liens de parenté avec le plavac mali croate et le Zinfandel. On le rencontre également en Afrique du sud, en nouvelle Zélande, au Chili, au Brésil, en Allemagne, en Bulgarie, en Albanie, en Italie sous le nom de Primitivo, à Malte, en Grèce, au Portugal et quelque peu en Croatie, ... . Aux Etats unis (Californie), il est un des cépages les plus plantés, son introduction s'étant faite vers les années 1830 bien avant celle du Primitivo. En France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1 au nom de Primitivo.