
Domaine Castillo PereladaEmpordà Aires de Garbet
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Le Empordà Aires de Garbet du Domaine Castillo Perelada est dans le top 50 des vins d'Empordà.
Structure gustative du Empordà Aires de Garbet du Domaine Castillo Perelada
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Empordà Aires de Garbet de Domaine Castillo Perelada de la région de Catalogne est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Empordà Aires de Garbet du Domaine Castillo Perelada de la région de Catalogne révèle souvent des types d'arômes de chêne, tabac ou vanille et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé.
Accords mets et vins avec du Empordà Aires de Garbet
Les accords qui marchent parfaitement avec le Empordà Aires de Garbet
Les accords mets et vins originaux avec le Empordà Aires de Garbet
Le Empordà Aires de Garbet du Domaine Castillo Perelada s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boulettes de tata simone, bol chinois ou piccata au fromage.
Détails et informations techniques sur le Empordà Aires de Garbet du Domaine Castillo Perelada
Découvrez le cépage: Perdin
Croisement interspécifique, obtenu en 1981, entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et la perle de csaba.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Empordà Aires de Garbet du Domaine Castillo Perelada sont 2016, 2012, 2013, 2015 et 2017.
Informations sur le Domaine Castillo Perelada
Le Domaine Castillo Perelada fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 93 vins à la vente dans la région d'Empordà à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Empordà
La région viticole d'Empordà se situe dans la région en Catalogne en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Castillo Perelada et le Domaine Maselva y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région d'Empordà sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Empordà révèle souvent des types d'arômes de cerise, poivre blanc ou figue et parfois aussi des arômes de cannelle, jeu ou amandes.
La région viticole de Catalogne
La Catalogne (Catalunya en catalan et Cataluña en espagnol) est une communauté autonome située au nord-est de l'Espagne. Elle s'étend du comté historique (comarca) de Montsia au sud jusqu'à la frontière avec la France au nord. La mer Méditerranée forme sa frontière orientale et offre 580 km de littoral. L'appellation d'origine contrôlée Catalunya a été la première appellation d'origine contrôlée à l'échelle régionale en Espagne.
Actualités liées à ce vin
Grenache, un cépage de grand panache
Une grande famille, en noir, blanc et gris : originaire d’Espagne, le Grenache écrit ses lettres de noblesse sous le soleil méditerranéen et est honoré chaque année lors du concours des Grenaches du Monde. Zoom sur un cépage aux multiples facettes. Sous le soleil exactement, une ligne d’horizon de “gobelets” et de vignes au port dressé, plantées dans des sols caillouteux, bercées par les vents méridionaux, tutoyant parfois la Grande Bleue… Le Grenache raconte souvent la Méditerranée e ...
Hasparren : Trente-cinq vignerons au rendez-vous du salon des Vins de Vincent
Natif de Mendionde, Vincent Damestoy a choisi de revenir à ses origines, il y a huit mois, pour ouvrir une nouvelle cave à vin et installer les bureaux de sa société Les vins de Vincent au 1 lotissement Larraidy. « C’est un lieu que je connais depuis l’enfance. C’était autrefois un entrepôt de Lur Berri. J’y venais avec mon père. J’ai cherché pendant quatre ans un local assez vaste pour pouvoir, aussi ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.