Le Château de Biran de Pécharmant dans le Sud-Ouest

Le Château de Biran fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Pécharmant à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château de Biran à Pécharmant parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château de Biran. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château de Biran avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château de Biran s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de spaghetti bolognaise, épaule d'agneau cuite 5 heures ou paëlla valenciana mixte.
La région viticole du Pécharmant se situe dans la région du Guyenne dans le Sud-Ouest en France. Les caves et vignobles comme le Château de Tiregand et le Château Terre Vieille y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Pécharmant sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pécharmant révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), prune ou fruit foncé et parfois aussi des arômes de fruit noir, cerise noire ou cèdre.
En bouche du Pécharmant est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 78 domaines et châteaux dans la région du Pécharmant, produisant 155 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Pécharmant s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc.
Une route des vins de prévue dans la région de Pécharmant ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château de Biran.
Croisement intraspécifique entre le frankenthal et le riesling obtenu en Allemagne en 1929 par August Karl Herold (1902/1973). En 1951 et en le croisant avec le sylvaner, on a obtenu le juwel. A noter qu'il existe une mutation du Kerner, découverte en 1974 et portant le nom de kernling, aux raisins de couleur gris rose à gris rouge à pleine maturité On peut rencontrer le Kerner en Allemagne, en Belgique, en Slovénie, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Afrique du sud, en Australie, aux Etats unis, au Canada, au Japon... pratiquement inconnu en France sauf dans quelques vignes mosellanes. .
On l’avait quitté piégé par les vignes abandonnées entourant les siennes. Quatre ans sont passés, rien n’a changé. Les deux hectares du domaine du Carrelet, à Galgon, vivent toujours dans l’ombre des parcelles laissées complètement en friche du château Chabiran, l’une des nombreuses propriétés bordelaises appartenant à Naijie Qu, ce riche entrepreneur chinois, fondateur et patron du ...
Une volée faite d’une douzaine d’enfants s’abat des vignes jusqu’au seau rempli de grappes tout juste récoltées. La petite main grande ouverte d’Augustin, le fils des propriétaires de Labastide Fondousse, autant que celles de ses cousins et copains, fondent sur les raisins pour en piocher quelques grains. Le blondinet, dont une dent de lait est tombée récemment, en porte un à sa bouche, comme on croquerait un bonbon, avant de repartir jouer entre les rangs. Sur le même sujet Nos coups de cœur de ...
Perché sur les hauteurs du pays de Bruilhois, à Clermont-Soubiran, le château Labastide-Orliac, entouré de vignes, offre une vue dégagée sur les réacteurs de la centrale nucléaire de Golfech. Ses murs abritent une histoire… Perché sur les hauteurs du pays de Bruilhois, à Clermont-Soubiran, le château Labastide-Orliac, entouré de vignes, offre une vue dégagée sur les réacteurs de la centrale nucléaire de Golfech. Ses murs abritent une histoire familiale, transmise depuis sept générations. « ...
Méthode employée depuis la crise phylloxérique, consistant à fixer sur un porte-greffe résistant au phylloxéra un greffon d'origine locale.