Le Domaine Claude Baudron de Mercurey en Bourgogne

Le Domaine Claude Baudron fait parti des domaines à suivre à Mercurey. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Mercurey à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Claude Baudron à Mercurey parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Claude Baudron. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Claude Baudron avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Claude Baudron s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de porc sauce tomate et cornichons, boeuf bourguignon très moelleux ou cuissot de sanglier de 7 heures.
La région viticole du Mercurey se situe dans la région du Côte Chalonnaise en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine François Raquillet et le Domaine Michel Juillot y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Mercurey sont les Pinot noir, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mercurey révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), poire verte ou fruit foncé et parfois aussi des arômes de tomate, poivre blanc ou cassis.
En bouche du Mercurey est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 274 domaines et châteaux dans la région du Mercurey, produisant 482 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Mercurey s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Mercurey ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Claude Baudron.
Le courbu est autochtone des vignobles pyrénéens. Ce cépage de raisins blancs fait partie de la famille des jurançons. Trois clones sont reconnus dans cette variété qui bourgeonne à moyen terme.Il se développe régulièrement et présente une productivité satisfaisante. La manière dont les rameaux se forment est caractéristique. D’abord érigés, ceux-ci ploient et se courbent donnant une finition de cépage en parasol. Un porte-greffe bien vigoureux est recommandé pour voir le courbu se développer et atteindre sa maturité à troisième époque tardive.Les petites grappes affichent des traits assez distinctifs. Pas nécessairement ailées, elles sont pignées et trapues, de forme arrondie ou plutôt aplatie. Un léger voile rose couvre les baies les plus matures mais la couleur d’origine varie de vert jaune à blanc doré. La vinification rehausse le jus de ce cépage. Le bouquet s’affine en vieillissant sous une couleur jaune pâle. Sec ou moelleux, ce vin est d’une finesse toujours remarquable.