
Domaine SauvionLes Rafelières Sauvignon
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Les Rafelières Sauvignon du Domaine Sauvion de la région de Val de Loire révèle souvent des types d'arômes d'ananas, agrume ou lime et parfois aussi des arômes de poire, fleur de sureau ou évolution (vieillissement).
Accords mets et vins avec du Les Rafelières Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Rafelières Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Les Rafelières Sauvignon
Le Les Rafelières Sauvignon du Domaine Sauvion s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de penne au saumon fumé et à la crème fraiche, risotto crémeux aux coquilles saint-jacques ou quiche sans pâte.
Détails et informations techniques sur le Les Rafelières Sauvignon du Domaine Sauvion
Découvrez le cépage: Galotta
Croisement intraspécifique entre le ancellotta et le gamay à jus blanc obtenu en 1981 à la Station de recherches Agroscope à Pully (Suisse).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Les Rafelières Sauvignon du Domaine Sauvion sont 2010, 2017, 2018, 2016 et 2011.
Informations sur le Domaine Sauvion
Le Domaine Sauvion fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 94 vins à la vente dans la région de Val de Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Val de Loire
Le Val de Loire est un titre IGP au niveau régional, couvrant les vins produits dans une zone qui correspond approximativement à la région viticole du Val de Loire dans le nord de la France">France. La zone de chalandise de l'IGP englobe 14 départements et est l'une des plus grandes de France en termes de superficie. Le Terroir est extrêmement varié dans toute la région du Val de Loire. Les vins produits sous le titre d'IGP ont autant de style que les appellations AOC de la Loire.
Le mot du vin: Barrique bordelaise
Fût de 220 à 225 litres. La chauffe de la barrique pour cintrer les douelles (planches courbées servant à la fabrication des tonneaux) peut varier selon les tonneliers et selon la demande. Une chauffe douce et lente joue peu sur les arômes. À l'inverse, une chauffe forte donne des arômes de café, de cacao qui vont influer sur le goût du vin. Une barrique dite d'un vin a déjà supporté l'élevage d'un millésime et marque moins le vin qu'une barrique neuve.