
Bodegas CopabocaGorgorito Rosado
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Gorgorito Rosado
Les accords qui marchent parfaitement avec le Gorgorito Rosado
Les accords mets et vins originaux avec le Gorgorito Rosado
Le Gorgorito Rosado du Bodegas Copaboca s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de boeuf colombo façon bourguignon, tajine d'agneau aux pruneaux et fruits secs ou tomates farcies à la chair à saucisse.
Détails et informations techniques sur le Gorgorito Rosado du Bodegas Copaboca
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Gorgorito Rosado du Bodegas Copaboca sont 2014, 0, 2015, 2017
Informations sur le Bodegas Copaboca
Le Bodegas Copaboca fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 65 vins à la vente dans la région de Rueda à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rueda
La région viticole du Rueda se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Belondrade et le Domaine Ordóñez y produisent principalement des vins blanc, doux et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Rueda sont les Verdejo, Tempranillo et Albarino, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rueda révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, balsamique ou sauge et parfois aussi des arômes de craie, menthe ou tomate.
La région viticole de Castille-et-Léon
Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.
Le mot du vin: Piccolo
Petite bouteille d'une contenance de 20 centilitres.