Le Domaine de Beyssac de Côtes du Marmandais dans le Sud-Ouest

Le Domaine de Beyssac fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Côtes du Marmandais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine de Beyssac à Côtes du Marmandais parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine de Beyssac. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine de Beyssac avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine de Beyssac s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de roulades de boeuf farcies, tomates farcies ou cassoulet au confit de canard.
Au nez le vin rouge du Domaine de Beyssac révèle souvent des types d'arômes de chêne, boisé ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de cuir, minéral & naturel.
Les Côtes du Marmandais sont un district "satellite" de la région viticole de France/bordeaux">Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France. Il doit son nom à la ville de Marmande en son centre, qui se trouve sur la rive nord de la Garonne. L'appellation AOC Côtes du Marmandais couvre les vins rouges, blancs et rosés produits à partir de raisins cultivés dans des zones déterminées des paroisses autour de Marmande. La Garonne divise le district de Marmande en deux parties, le nord et le sud, qui sont des extensions orientales des régions de l'Entre-deux-Mers et des Graves">Graves respectivement.
La partie nord possède les sols argilo-calcaires de l'Entre-Deux-Mers, dans lesquels le Merlot pousse bien, tandis que les graves offrent au cabernet Sauvignon et au cabernet franc d'excellentes conditions de culture. Les limons alluviaux des plateaux sont également adaptés à la viticulture. La qualité des vins produits dans les Côtes du Marmandais n'a cessé de s'améliorer au cours des dernières décennies, le prestige de Bordeaux ayant atteint son Apogée actuel et la région ayant obtenu sa propre appellation contrôlée en 1990. Auparavant, ses vins étaient étiquetés avec la moins prestigieuse dénomination VDQS.
Le Cabernet Sauvigon, le Cabernet Franc et le Merlot sont les cépages dominants utilisés dans les vins rouges AOC Marmandais, et sont autorisés à former un maximum de 75% d'un vin fini. Les autres variétés autorisées distinguent les Côtes du Marmandais de Bordeaux. Elles comprennent les cépages locaux Abouriou, Malbec et Fer, ainsi que - étonnamment - les variétés de l'Est de la France, Gamay et Syrah. Le sauvignon blanc constitue la majorité des vins blancs Frais et croquants produits dans les Côtes du Marmandais, mais il peut également être accompagné de 30% de Muscadelle, d'Ugni blanc et de Sémillon.
Les vins rosé du Domaine de Beyssac s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf ou gibier comme par exemple des recettes de fricandeaux à la mode allemande ou cuisses de canard aux pommes de terre confites.
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Une route des vins de prévue dans la région de Côtes du Marmandais ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine de Beyssac.
L'Abouriou noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Lot-et-Garonne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver l'Abouriou noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, vallée du Rhône, Provence & Corse, Armagnac, Languedoc & Roussillon .