Le Domaine de la Fée du Lys d'Anjou dans la Vallée de la Loire

Le Domaine de la Fée du Lys fait parti des domaines à suivre à Anjou. Il propose 4 vins à la vente dans la région d'Anjou à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine de la Fée du Lys à Anjou parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine de la Fée du Lys. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine de la Fée du Lys avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine de la Fée du Lys s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de carbonades flamandes traditionnelles, pâtes carbonara presque comme des vraies ou magrets de canard aux fruits rouges.
La région viticole d'Anjou se situe dans la région du Centre Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Lacheteau et le Domaine Moncourt y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Anjou sont les Chenin blanc, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Anjou révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, caramel ou poivron et parfois aussi des arômes de tomate, cassis ou champignon.
En bouche d'Anjou est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 381 domaines et châteaux dans la région d'Anjou, produisant 827 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Anjou s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région d'Anjou ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine de la Fée du Lys.
Le côt a beaucoup voyagé ! Au Moyen-âge il était en effet cultivé dans l’Yonne au. A Bordeaux, il entrait dans l’élaboration des vins clairets et était présent en Vallée de la vallée de la Loire où aujourd’hui, il n’entre plus que dans l’AOC Touraine et Rosé d’Anjou. Il porte différents noms : malbec à Bordeaux ou auxerrois à Cahors, dans le vignoble du Quercy où il s’épanouit pleinement.C’est un très ancien cépage rouge aux grappes et aux baies de taille moyenne à la chair fondante, juteuse et sucrée. Très sensible au gel, aux maladies et aux changements de température, il est très productif s’il est préservé et s’il atteint une bonne maturité.Le côt est utilisé dans l’encépagement de plusieurs grandes appellations comme les AOC Médoc, Graves, Saint-Emilion, Pomerol, Bergerac, Pécharmant, Buzet, Malepère, Marcillac… Les vins élaborés à partir de ce cépage sont fruités, tanniques, de couleur soutenue et dotés d’un bon potentiel de garde. Cultivé sur une surface de 5.000 hectares en France, le côt est aussi très présent en Argentine et au Chili.