
Domaine Etko - Olympus WineriesKtima Haggipavlu Maratheftiko
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Ktima Haggipavlu Maratheftiko du Domaine Etko - Olympus Wineries est dans le top 70 des vins de Lemesos.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Ktima Haggipavlu Maratheftiko du Domaine Etko - Olympus Wineries de la région de Lemesos révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Ktima Haggipavlu Maratheftiko du Domaine Etko - Olympus Wineries
Découvrez le cépage: Corinthe
Serait trouvant ses premières origines ens îles de l'archipel grec. D'après une étude menée en collaboration avec SupAgro-Montpellier (Hérault), il serait un parent du pedro ximénes, pour plus d'infos cliquez ici ! On peut le rencontrer en Grèce, en Australie, en Afrique du sud, aux Etats unis (Californie), ... quasiment pas cultivé en France sauf chez quelques jardiniers amateurs. En Italie, il est vinifié pour servir de base à la production de nombreux vermouths.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Ktima Haggipavlu Maratheftiko du Domaine Etko - Olympus Wineries sont 2016, 2017, 2015, 0 et 2013.
Informations sur le Domaine Etko - Olympus Wineries
Le Domaine Etko - Olympus Wineries fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Lemesos à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lemesos
La région viticole du Lemesos à Chypre. Les caves et vignobles comme le Domaine Vlassides et le Domaine KEO y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Lemesos sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lemesos révèle souvent des types d'arômes de chêne, ananas ou orange et parfois aussi des arômes de noisettes, miel ou noix.
Le mot du vin: Cryo-extraction
Technique très en vogue à la fin des années 80 en Sauternais, un peu moins maintenant. Les raisins sont congelés avant pressurage, et l'eau transformée en glace reste dans le marc, seul le sucre s'écoule. Comme avec les concentrateurs, la "cryo" peut également augmenter mauvais goût et verdeur.