Le Domaine Hans Igler de Mittelburgenland de Weinland

Le Domaine Hans Igler fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Mittelburgenland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Hans Igler à Mittelburgenland parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Hans Igler. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Hans Igler avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Hans Igler s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de pot-au-feu, délice d'agneau à la tomate et à la cannelle ou flammekueche (à la vache qui rit).
Au nez le vin rouge du Domaine Hans Igler révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou fumée et parfois aussi des arômes de mûre, fruits rouges ou tabac. En bouche le vin rouge du Domaine Hans Igler est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Mittelburgenland se situe dans la région du Burgenland en Weinland en Autriche. Les caves et vignobles comme le Domaine Gesellmann et le Domaine Gesellmann y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Mittelburgenland sont les Zweigelt, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mittelburgenland révèle souvent des types d'arômes de cerise, crème ou végétal et parfois aussi des arômes de cigare, floral ou fruits sechés.
En bouche du Mittelburgenland est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 55 domaines et châteaux dans la région du Mittelburgenland, produisant 301 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Mittelburgenland s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou volaille.
Les vins effervescent du Domaine Hans Igler s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort comme par exemple des recettes de lapin au vin blanc (à la cocotte), pavés de saumon sauce soja ou tarte gourmande tomates-thon-champignons.
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Les vins blanc du Domaine Hans Igler s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage doux comme par exemple des recettes de papillotes de maquereaux au barbecue, blanquette de la mer ou pizza blanche.
Bourgeon qui se développe dès l'année de sa formation et qui donne un entrecoeur.
Une route des vins de prévue dans la région de Mittelburgenland ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Hans Igler.
Croisement intraspécifique entre le saint laurent et le limberger réalisé en 1922 et en Autriche par Fritz Zweigelt (1888/1964) qui le nomma rotburger. Très connu en Autriche, on peut le rencontrer dans la plupart des Pays de l'Est, au Japon, en Allemagne, en Grande Bretagne, aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Italie, au Canada, aux Etats unis, ... en France il n'est pas très connu et pourtant ce cépage présente des qualités intéressantes vinifié en monocépage en rouge comme en rosé. - Synonymie : rotburger, klosterneuburger, zweigelt blau, blauer-zweigelt en Allemagne, zweigeltrebe en Autriche, en Grande Bretagne et en République tchèque, blauer zwelgetrabe en Hongrie, ... (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).