Le Domaine Kelly Fleming de Calistoga de Californie

Le Domaine Kelly Fleming fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Calistoga à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Kelly Fleming à Calistoga parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Kelly Fleming. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Kelly Fleming avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Kelly Fleming s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de la moussaka grecque, tajine de mouton ou axoa de veau (pays basque).
Au nez le vin rouge du Domaine Kelly Fleming révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs. En bouche le vin rouge du Domaine Kelly Fleming est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Calistoga se situe dans la région du Napa Valley en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Venge Vineyards et le Domaine Maybach Family Vineyards y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Calistoga sont les Cabernet-Sauvignon, Cabernet franc et Zinfandel, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Calistoga révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, graphite ou épicé et parfois aussi des arômes d'anis étoilé, prune noire ou peau d'orange.
En bouche du Calistoga est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 105 domaines et châteaux dans la région du Calistoga, produisant 239 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Calistoga s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau.
Les vins rosé du Domaine Kelly Fleming s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de pois chiches à l'espagnole, couscous d'agneau traditionnel (d'algérie) ou fajitas au boeuf.
D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.
Les vins blanc du Domaine Kelly Fleming s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de crevettes poivre et sel, quiche au thon, poivron et tomate ou quiche aux courgettes et au chèvre.
Au nez le vin blanc du Domaine Kelly Fleming révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes. En bouche le vin blanc du Domaine Kelly Fleming est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Après l'assemblage, le vin est mis en bouteille accompagné d'une liqueur de tirage (un mélange de sucre et de vin) et d'un levain (levures sélectionnées). Ces dernières vont s'attaquer au sucre et provoquer la création de gaz carbonique. La prise de mousse, qui dure environ deux mois, est prolongée par un élevage (15 mois minimum au total). La bouteille est capsulée (certaines cuvées rares sont bouchées avec une agrafe et un bouchon de liège).
Une route des vins de prévue dans la région de Calistoga ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Kelly Fleming.
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Alors que la Cour Suprême américaine doit encore statuer sur la légalité des droits de douane, producteurs, importateurs, distributeurs et détaillants ajustent tant bien que mal leurs stratégies : répartition des taxes, réduction de la base imposable, couverture des risques de change… Les leviers pour amortir le choc à court terme sont légion, mais au final, l’impact sur la consommation paraît inévitable. A u début du mois, l’Unione Italiana Vini (UIV), qui fédère plus de 800 entrepr ...
Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur Sommaire Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur À Bordeaux, la dégustation de vins ukrainiens ravive la colère d’un vignoble en crise Pernod Ricard se sépare de ses vins effervescents aux Etats-Unis Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières e ...
Moment d’échange privilégié avec des personnalités emblématiques de l’univers du vin, les Grands Entretiens recueillent les témoignages de celles et ceux qui marquent l’histoire de la culture du vin. Né à Reims, Jean-Baptiste Lécaillon est ingénieur agronome et œnologue, diplômé de L’Institut des hautes études de la vigne et du vin de Montpellier SupAgro – IHEV. Il rejoint la maison Louis Roederer en 1989, après des expériences en Californie, en Tasmanie et dans le Bordelais. En 1999 ...
Après l'assemblage, le vin est mis en bouteille accompagné d'une liqueur de tirage (un mélange de sucre et de vin) et d'un levain (levures sélectionnées). Ces dernières vont s'attaquer au sucre et provoquer la création de gaz carbonique. La prise de mousse, qui dure environ deux mois, est prolongée par un élevage (15 mois minimum au total). La bouteille est capsulée (certaines cuvées rares sont bouchées avec une agrafe et un bouchon de liège).