
Domaine La ManoMencia Seleccion
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du veau ou du gibier.
Structure gustative du Mencia Seleccion du Domaine La Mano
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Mencia Seleccion de Domaine La Mano de la région de Castille-et-Léon est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Mencia Seleccion
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mencia Seleccion
Les accords mets et vins originaux avec le Mencia Seleccion
Le Mencia Seleccion du Domaine La Mano s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, gibier ou volaille comme par exemple des recettes de ragoût de poulet et saucisses aux carottes, cuisse de daguet ou de chevreuil au four ou riz sénégalais.
Détails et informations techniques sur le Mencia Seleccion du Domaine La Mano
Découvrez le cépage: Mencia
Espagnole, plus précisément de la Vallée du Duero où il est encore très présent. D'après certains ampélographes, il serait proche du cabernet franc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mencia Seleccion du Domaine La Mano sont 2015, 0
Informations sur le Domaine La Mano
Le Domaine La Mano fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Bierzo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bierzo
La région viticole du Bierzo se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Descendientes de J. Palacios et le Domaine Descendientes de J. Palacios y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé.
La région viticole de Castille-et-Léon
Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.
Actualités liées à ce vin
La Bourgogne, « un vignoble fait de petites exploitations, où le négoce reste l’exception » ‘ Plus vraiment : « l’économie s’est métamorphosée, il est temps d’en parler »
La Bourgogne, patchwork de petites propriétés familiales très rentables’ Il est temps de déconstruire cette image d’Epinal, au risque de voir les incompréhensions entre vignoble, distribution et consommateurs se multiplier, estime Manoel Bouchet, président du fraîchement renommé “pôle intelligence économique” (ex pôle marchés et développement) du Bureau Interprofessionnel du Vin de Bourgogne (BIVB). L a Bourgogne jouit d’une image positive dans le monde du vin. Pour ...
Cognac et porcelaine : un mariage royal, au firmament du luxe et des savoir-faire
Louis XIII impose son étiquette. C’est le cognac des rois, le roi des cognacs. Comptez 4 000 euros la carafe en cristal de Baccarat, col rehaussé d’or fin et bouchon fleur de lys. L’élixir a fait la réputation de Rémy Martin. Nec plus ultra de la gamme maison, il fut notamment servi au roi George VI en 1938 à Versailles, à la reine Elizabeth II en 1957 au Louvre, et à John Fitzgerald Kennedy en 1961 à l’&Eacut ...
Que boit l’équipe d’iDealwine en vacances ?
Pour l’équipe d’iDealwine, été rime avec nouvelles découvertes gouleyantes. Et ce que nous aimons le plus faire, au-delà de boire du vin, c’est le partager ! Alors voici un palmarès de nos indispensables de l’été, à boire autour de la piscine ou lors d’un apéro chic en fin de journée ! Pour Tom, assistant commercial à Bordeaux, c’est le fruit qui prime ! « Pour ma part, cet été c’est « petit jus » à volonté. Avec les grandes chaleurs, je cherche des vins d’une grande buvabili ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.