Le Domaine La Providence de Saint-Julien à Bordeaux

Le Domaine La Providence fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Saint-Julien à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine La Providence à Saint-Julien parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine La Providence. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine La Providence avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine La Providence s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux champignons, agneau en sauce épicée ou cuisses de canard confites.
La région viticole du Saint-Julien se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Léoville Las Cases et le Château Ducru-Beaucaillou y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Julien sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Julien révèle souvent des types d'arômes de crème, amandes ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes de pot-pourri, confiture de cassis ou épicé.
En bouche du Saint-Julien est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 100 domaines et châteaux dans la région du Saint-Julien, produisant 148 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Saint-Julien s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Saint-Julien ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine La Providence.
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Frédéric Zeimett, à Epernay (Marne) en 2020. ALEX DELAMADELEINE Alors qu’en fin d’année, les acteurs des grosses maisons champenoises font le tour du monde pour vendre leurs bulles destinées aux fêtes, Frédéric Zeimett reste dans sa région : « Je suis trop vieux pour voyager : je tire les ficelles depuis mon bureau grâce à ma troupe sur le terrain. » A près de 70 ans, il est le président-directeur général de Leclerc Briant, à Epernay, qui produit en moyenne 200 000 bouteilles, et qui est la seul ...
Explorateur déterminé Sommaire Explorateur déterminé Amoureux de la terre Regards croisés La belle évolution de Montpeyroux en six millésimes Millésime 2001 Millésime 2002 Millésime 2006 Millésime 2007 Millésime 2017 Situé à moins de quarante kilomètres à l’ouest de Montpellier, le vignoble de Montpeyroux (Mont Pierreux) vient se blottir sur les contreforts du Larzac. Class&eacut ...
A Bordeaux aussi, les vins de France font leur trou. Depuis quelques années, de plus en plus de domaines franchissent la ligne rouge du vin de France pour élargir leur gamme. Et sans états d’âme. « Quand la dénomination Vin De France avec mention de cépage et millésime a été créée il y a 15 ans, il y avait peu de membres en Gironde, se souvient Valérie Pajotin, directrice de l’association nationale interprofessionnelle des Vins De France-VDF (Anivin de France). Mais ...
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.