
Domaine Lidio CarraroQuorum (Grande Vindima)
Ce vin est un assemblage de 4 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon, le Tannat et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Quorum (Grande Vindima) du Domaine Lidio Carraro est dans le top 5 des vins de Vale dos Vinhedos.
Structure gustative du Quorum (Grande Vindima) du Domaine Lidio Carraro
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Quorum (Grande Vindima) de Domaine Lidio Carraro de la région de Rio Grande do Sul est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Quorum (Grande Vindima) du Domaine Lidio Carraro de la région de Rio Grande do Sul révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou terre et parfois aussi des arômes de mûre, tabac ou vanille.
Accords mets et vins avec du Quorum (Grande Vindima)
Les accords qui marchent parfaitement avec le Quorum (Grande Vindima)
Les accords mets et vins originaux avec le Quorum (Grande Vindima)
Le Quorum (Grande Vindima) du Domaine Lidio Carraro s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de lotte aux tagliatelles de légumes, chakchouka ou filets de canard au miel.
Détails et informations techniques sur le Quorum (Grande Vindima) du Domaine Lidio Carraro
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Quorum (Grande Vindima) du Domaine Lidio Carraro sont 2014, 2008, 2012, 2011 et 2006.
Informations sur le Domaine Lidio Carraro
Le Domaine Lidio Carraro fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 58 vins à la vente dans la région de Vale dos Vinhedos à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vale dos Vinhedos
La région viticole du Vale dos Vinhedos se situe dans la région du Serra Gaúcha en Rio Grande do Sul au Brésil. Les caves et vignobles comme le Domaine Milantino et le Domaine Milantino y produisent principalement des vins rouge, effervescent et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Vale dos Vinhedos sont les Merlot, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Vale dos Vinhedos révèle souvent des types d'arômes d'ananas, girofle ou fruit de la passion et parfois aussi des arômes de terre, melon ou pamplemousse.
La région viticole de Rio Grande do Sul
Le Rio Grande do Sul est l'État brésilien le plus prolifique en matière de production de vin. Il est situé à l'extrême sud du pays, le Long des frontières Uruguayenne et Argentine. Les régions viticoles de Serra Gaucha, Campanha et Vale do Vinhedos se trouvent dans cette partie du pays. On y produit des vins rouges Doux et légers à partir de diverses variétés telles que le Pinot noir, le cabernet Sauvignon et le Tannat.
Actualités liées à ce vin
Au Brésil, les vins d’hiver : un luxe expérimental
Les Brésiliens ont trouvé le moyen de produire des vins fins sous leur climat en forçant la vigne à contre-saison. À la découverte des vins d’hiver ! S ur le logo Vinho de inverno ou Vin d’hiver, si le flocon de neige évoque un vin de glace, ce n’est évidemment pas le cas : au Brésil, personne n’en fait. En revanche, une cinquantaine de domaines élaborent des vins d’hiver et le mentionnent sur leurs étiquettes. Réunis au sein de l’association Anprovin, ces vig ...
Chantiers viticoles : c’est Karnott qui pilote !
Avec son nouveau module de gestion de chantiers, Karnott propose aux viticulteurs un suivi automatisé des travaux, connecté en temps réel à l’activité au vignoble. A vec son nouveau module de gestion de chantiers, Karnott propose une évolution structurante pour le suivi des travaux agricoles, pensée aussi bien pour la viticulture que pour les grandes cultures. Pour ceux déjà habitué au fonctionnement grande culture, pas de mouron : l’entreprise ne compte pas segmenter les usages par ...
Crémant versus champagne, le match des fines bulles : quel vin choisir pour le Nouvel An
Une question se pose durant la période des fêtes : que choisir entre le champagne et le crémant ? On vous aide à élire, en quatre points, quel vin effervescent occupera votre table pour célébrer la fin d’année. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des régions ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment v ...
Le mot du vin: Botrytis cinerea
Champignon également appelé pourriture noble, qui se développe en phase de surmaturation, allié des grands vins blancs liquoreux, quand il concentre le jus des baies. Il nécessite l'humidité des brouillards matinaux et de belles journées ensoleillées, donne des moûts très riches en sucre et apporte aux vins le fameux goût de "rôti".














