
Château MercianHosaka Muscat Bailey A
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Hosaka Muscat Bailey A du Château Mercian est dans le top 90 des vins d'Yamanashi-ken.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Hosaka Muscat Bailey A du Château Mercian de la région d'Yamanashi-ken révèle souvent des types d'arômes de cerise, fraises ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de minéral & naturel, boisé ou fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Hosaka Muscat Bailey A du Château Mercian
Découvrez le cépage: Blush seedless
Obtenu aux Etats unis par le Professeur Harold P. Olmo de l'Université de Davis (Californie) en croisant l' emperor par le Z4-87, ce dernier étant déjà un croisement de (Alphonse Lavallée x 75 Pirovano ou sultana moscata) par la reine des vignes.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Hosaka Muscat Bailey A du Château Mercian sont 2014, 2016, 2017, 2015
Informations sur le Château Mercian
Le Château Mercian fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 93 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yamanashi-ken
Yamanashi est la première indication géographique (IG) Japonaise pour le vin. Créée en 2013, elle est située dans la préfecture du même nom. Yamanashi est présenté comme le berceau de la production de vin au Japon. Les principaux Cépages cultivés ici sont le cépage blanc indigène vitis vinefera Koshu et l'Hybride rouge pâle Muscat Bailey A, sélectionné au Japon.
Le mot du vin: Fermé
Vin atone qui n'exprime pas ses arômes.