Le Domaine Poggio Su Vinci de Chianti en Toscane

Le Domaine Poggio Su Vinci fait parti des domaines à suivre à Chianti. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Chianti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Poggio Su Vinci à Chianti parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Poggio Su Vinci. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Poggio Su Vinci avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Poggio Su Vinci s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou volaille comme par exemple des recettes de pot-au-feu espagnol (cocido), bocconcini (roulés de veau au jambon et comté) ou poulet au caramel.
Au nez le vin rouge du Domaine Poggio Su Vinci révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, boisé ou fruits rouges. En bouche le vin rouge du Domaine Poggio Su Vinci est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Chianti se situe dans la région en Toscane en Italie. En bouche du Chianti est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 1687 domaines et châteaux dans la région du Chianti, produisant 2720 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Chianti s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou nourriture épicée.
Une route des vins de prévue dans la région de Chianti ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Poggio Su Vinci.
C'est très certainement un des plus vieux cépages connus puisqu'il est déjà signalé au Moyen âge comme produisant un vin de mauvaise qualité. Certains prétendent qu'il est trouvant ses premières origines en l'est de la France et d'autres de Croatie. Il aurait été alors introduit en France par les Romains, il y a près de 2 000 ans. Des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec plusieurs cépages dont le saint côme, le raffiat de Moncade, la muscadelle, le jurançon blanc, la graisse, le colombard, la folle blanche, ... et pour plus de précisions cliquez ici !. Aujourd'hui, le Gouais a pratiquement disparu du vignoble, on le cultive encore quelque peu dans le haut Valais suisse sous le nom de Gwäss ou Gwaëss.