Le Château Pomeaux de Pomerol à Bordeaux

Le Château Pomeaux fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Pomerol à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Pomeaux à Pomerol parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Pomeaux. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Pomeaux avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château Pomeaux s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de petits farcis niçois, chiche kebab à l'armenienne ou lapin sauce chasseur.
Au nez le vin rouge du Château Pomeaux révèle souvent des types d'arômes de fruit noir, boisé ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de cerise, terre ou prune. En bouche le vin rouge du Château Pomeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Pomerol se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Pétrus et le Domaine Le Pin y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Pomerol sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pomerol révèle souvent des types d'arômes de cerise, silex ou poivre blanc et parfois aussi des arômes de sel, figue sèche ou noisettes.
En bouche du Pomerol est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 324 domaines et châteaux dans la région du Pomerol, produisant 424 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Pomerol s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Pomerol ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Pomeaux.
Le Pinot gris est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Pinot gris dans plusieurs vignobles: Alsace, Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Champagne, Bourgogne, Lorraine, Jura, Savoie & Bugey, Beaujolais, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Château Pomeaux Depuis 2001, plus de 2,2 hectares de vignes du Château Pomeaux sont cultivées et récoltées en bio et en biodynamie, n’utilisant que des engrais organiques et ayant recours à des pratiques biologiques de lutte antiparasitaire. De tous ces efforts résulte une production limitée à 8 000 bouteilles par an, ce qui apporte une caractéristique d’exclusivité à cet excellent vin de Pomerol. Le Château Pomeaux a le privilège de bénéficier d’un excellent terroir. Après une vinification scru ...
Le Château des Annereaux est une référence à Lalande-de-Pomerol, AOC aux portes de Libourne. Benjamin Hessel, aujourd’hui aux commandes de cette propriété de 25 hectares située sur un terroir graveleux et sableux, est un descendant de la famille qui était déjà sur place au XIVe siècle. A lire sur SudOuest.fr ...
Alors que le vignoble français attend le lancement d’un plan d’arrachage définitif de 130 millions €, en Gironde un projet d’Établissement Public Foncier avance rapidement et pourrait doter une filière en crise d’un outil de gestion inédit des terres par le portage financier et la restructuration agricole. Le point avec son concepteur, Dominique Techer, porte-parole de la Confédération Paysanne de Gironde. V ous portez depuis des années l’idée d’un outil colle ...
Maladie de la vigne due à un champignon. Moins redoutable que le mildiou, il ne s'attaque qu'en surface des parties vertes. Le soufre en a été longtemps le meilleur remède.