Le Domaine Running With Bulls d'Australie du Sud

Domaine Running With Bulls
Le domaine propose 5 vins différents
3.7
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Ce domaine fait partie du groupe Hill-Smith Family Vineyards
Il est classé au top 1510 des domaines d'Australie du Sud
Il se situe en Australie du Sud

Le Domaine Running With Bulls fait parti des domaines à suivre à Australie du Sud. Il propose 5 vins à la vente dans la région d'Australie du Sud à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Running With Bulls

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Running With Bulls à Australie du Sud parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Running With Bulls. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Running With Bulls avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Running With Bulls

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Running With Bulls

Les vins rouge du Domaine Running With Bulls s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux champignons, sauté d'agneau au curry ou jambalaya (louisiane).

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Running With Bulls

Au nez le vin rouge du Domaine Running With Bulls révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou terre et parfois aussi des arômes de mûre, myrtille ou fruits rouges.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Running With Bulls

  • 2010avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2018avec une note moyenne de 3.86/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.82/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.71/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.67/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.66/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Running With Bulls

  • Tempranillo
  • Garnacha

À la découverte de la région viticole d'Australie du Sud

L'Australie-Méridionale est l'un des six États australiens, situé (comme son nom l'indique) au sud de la vaste île-continent. C'est la salle des machines de l'industrie vinicole australienne, responsable d'environ la moitié de la production totale du pays chaque année. Mais la région ne se résume pas à la quantité - d'innombrables vins de grande qualité y sont produits, la plupart à partir du Cépage emblématique de la région, le Shiraz. Parmi eux, on trouve des vins fins de collection comme le Penfolds Grange, le Henschke Hill of Grace, le Torbreck The Laird et le d'Arenberg The Dead Arm.

Le portefeuille de vins d'Australie-Méridionale est fortement axé sur les vins rouges puissants, dont la plupart sont faits à partir de Shiraz. Un autre cépage qui prospère ici est le cabernet Sauvignon, dont les meilleurs exemples proviennent de la Limestone Coast, à l'extrême sud-est de l'État (notamment à Coonawarra, Padthaway et Robe). Le Grenache s'est également avéré bien adapté au Climat et au style de Vinification de l'Australie méridionale, notamment lorsqu'il est associé au shiraz et au Mourvèdre (également appelé mataro en Australie) pour créer l'Assemblage GSM australien classique. Des variétés européennes aussi diverses que le Tempranillo, le Nebbiolo, le Montepulciano et le Petit Verdot sont également présentes dans les vignobles d'Australie-Méridionale, mais seulement en petites quantités.

Le vin blanc joue un rôle Secondaire en Australie-Méridionale. Une exception notable est le Riesling de classe mondiale qui a émergé de la Clare Valley au cours des dernières décennies. Le Chardonnay est presque inévitablement cultivé ici, et des vins de qualité supérieure sont produits dans des régions plus fraîches comme les Adelaide Hills et les meilleurs sites de la région de la Limestone Coast. Parmi les variétés de vin blanc moins courantes, on trouve le Sémillon, la Roussanne, le Viognier et le Verdelho.

Les grands vins blancs du Domaine Running With Bulls

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Running With Bulls

Les vins blanc du Domaine Running With Bulls s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de pain de viande à la livèche (céleri perpétuel), mie goreng ou quiche au fromage façon gâteau magique.

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Running With Bulls

  • Verdejo
  • Vermentino

Découvrez le cépage: Tempranillo

Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Running With Bulls

Une route des vins de prévue dans la région d'Australie du Sud ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Running With Bulls.

Découvrez le cépage: Vermentino

Le cépage vermentino était très répandu en Italie, en Sardaigne et en Corse. Aujourd’hui, la culture du vermentino se fait dans les régions qui bordent la Méditerranée, principalement en Provence (Côtes de Provence, Bellet), en Corse (Corse Calvi), dans le Languedoc (Côtes du Roussillon, Costières de Nîmes) et dans le vallée du Rhône (Côtes du Luberon). De nombreux pays du bassin européens l’utilisent pour également produire des raisins secs.Étant donné que le vermentino arrive à maturité tardivement, son développement requiert un climat chaud et sa culture ne peut se réaliser que dans des régions bien exposées au soleil. Inversement, les climats froids ou tempérés ne lui permettent pas de mûrir correctement. Le vermentino est uniquement sensible à l'oïdium. Lorsqu’il est vinifié seul, le vermentino donne un vin blanc sec monocépage, à la fois léger et gras et présentant une couleur jaune pâle. Il peut être utilisé en assemblage avec d'autres cépages notamment avec l'ugni blanc, le cinsault et le grenache.Dans ce cas, en raison de sa faible acidité, il apporte légèreté et fraîcheur aux vins. Le vermentino appartient à l’encépagement des vins Ajaccio, de Corse et de Corbières. Les arômes dégagés par ce cépage sont multiples. On y décèle une note de pomme fraîche, d’amande verte, d’épices douces, d’aubépine, de poire mûre et d’ananas frais.