Le Domaine Tour de Mandelotte à Bordeaux

Domaine Tour de Mandelotte
Le domaine propose 6 vins différents
3.8
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Ce domaine fait partie du groupe Signé Ginestet
Il est classé au top 348 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Bordeaux

Le Domaine Tour de Mandelotte fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Le Domaine Tour de Mandelotte est un domaine viticole situé à Bordeaux, en France, célèbre pour ses vins exceptionnels. Depuis plus de 500 ans, les vignerons du Domaine produisent des vins rouges, blancs et rosés qui sont uniques en leur genre. Les vignes sont situées dans des climats de qualité exceptionnelle, ce qui donne aux vins Tour de Mandelotte une saveur et une texture incomparables. Le Domaine Tour de Mandelotte se compose de plus de 25 hectares de vignes réparties sur 12 domaines différents. Les vignerons soigneusement sélectionnés possèdent les connaissances nécessaires pour produire des vins riches et complexes, exempts de pesticides. Tous les vins sont produits à partir de raisins 100% bios, ce qui garantit une qualité supérieure. Chaque vin tour de Mandelotte est «assemblage» avec différents cépages, ce qui permet d'obtenir des vins uniques, avec des arômes et des goûts différents. Les vins Tour de Mandelotte sont reconnus au niveau international et sont appréciés pour leur qualité inégalée. Ils sont souvent mélangés avec des ingrédients spéciaux tels que des épices et des herbes, ce qui leur donne une saveur unique. Les vins blancs, secs et légers offrent une belle acidité avec des arômes frais et floraux, tandis que les vins rouges plus profonds et charpentés sont caractérisés par des arômes de fruits mûrs et des notes de bois. Le Domaine Tour de Mandelotte est également connu pour son environnement bucolique et ses paysages à couper le souffle. Les visiteurs peuvent passer des heures à admirer les vignobles verdoyants, les oliveraies anciennes, les petits champs de vigne et leurs derniers travaux de restauration et de mise en valeur. Le Domaine Tour de Mandelotte est l'un des plus anciens et des plus réputés de la région, avec des années d'expérience et un savoir-faire inégalé qui lui a valu de nombreux prix. Les vins du Domaine sont uniques en leur genre et offrent une expérience de dégustation incroyable qui ravit les amateurs du monde entier.

Top des meilleurs vins du Domaine Tour de Mandelotte

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Tour de Mandelotte à Bordeaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Tour de Mandelotte. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Tour de Mandelotte avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Tour de Mandelotte

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Tour de Mandelotte

Les vins rouge du Domaine Tour de Mandelotte s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de ragout de boeuf express, sauté de veau à la tomate ou cassoulet d'antan.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Tour de Mandelotte

Au nez le vin rouge du Domaine Tour de Mandelotte révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou canneberge et parfois aussi des arômes de cassis noir, minéral & naturel ou boisé. En bouche le vin rouge du Domaine Tour de Mandelotte est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Tour de Mandelotte

  • 2018avec une note moyenne de 3.96/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.79/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.62/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.59/5
  • 2013avec une note moyenne de 3.38/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Tour de Mandelotte

  • Cabernet Sauvignon
  • Merlot
  • Cabernet Franc
  • Malbec

À la découverte de la région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Les rouges légendaires sont complétés par des vins blancs de grande qualité à base de Sémillon et de sauvignon blanc. Ceux-ci vont des blancs secs qui défient les meilleurs de la Bourgogne (Pessac-Léognan est particulièrement réputé) aux nectars Doux et botrytisés du Sauternais. Bien que Bordeaux soit très réputé pour ses vins produits dans des districts ou des communes spécifiques, nombre de ses vins relèvent d'autres appellations plus larges. Il s'agit notamment de l'AOC Bordeaux, du Bordeaux Supérieur et du Crémant de Bordeaux.

L'appellation Bordeaux Rouge représente plus d'un tiers de la production totale. La région viticole officielle de Bordeaux s'étend sur 130 kilomètres à l'intérieur des terres à partir de la côte Atlantique. 111 000 hectares de vignobles ont été enregistrés en 2018, un chiffre qui est resté largement constant au cours de la décennie précédente. Le nombre de viticulteurs s'est toutefois consolidé ; en 2018, ils étaient environ 6 000, contre 9 000 une décennie plus tôt.

Les grands vins blancs du Domaine Tour de Mandelotte

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Tour de Mandelotte

Les vins blanc du Domaine Tour de Mandelotte s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes d'ollada (catalogne), quiche végan poireaux tofu béchamel ou boulettes de boeuf scandinaves.

Analyse organoleptique des vins blanc du Domaine Tour de Mandelotte

Au nez le vin blanc du Domaine Tour de Mandelotte révèle souvent des types d'arômes de miel, minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), chêne ou pêche. En bouche le vin blanc du Domaine Tour de Mandelotte est un vin puissant.

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Domaine Tour de Mandelotte

  • 2017avec une note moyenne de 4.26/5
  • 2018avec une note moyenne de 4.19/5
  • 2019avec une note moyenne de 4.10/5
  • 2015avec une note moyenne de 4.07/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.85/5
  • 2013avec une note moyenne de 3.54/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Tour de Mandelotte

  • Sauvignon Blanc
  • Pinot Gris
  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Merlot
  • Sémillon

Découvrez le cépage: Malbec

Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Tour de Mandelotte

Une route des vins de prévue dans la région de Bordeaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Tour de Mandelotte.

Découvrez le cépage: Pinot gris

Le pinot gris est un cépage gris muté du pinot noir. Il est trouvant ses premières origines en Bourgogne où il est appelé pinot-beurot en référence à la couleur de la robe de bure grise des moines de la région. Installé en Alsace depuis le 17ème siècle, le pinot gris y était appelé tokay jusqu’en 2007.Cépage noble, le pinot gris est principalement utilisé dans l’encépagement des crus d’Alsace. Il est formé de grappes aux petites baies de couleur qui varie du rose au bleu gris. Le climat continental lui plait particulièrement bien car il résiste au froid l’hiver et aux gelées printanières. Ce cépage aime aussi les terres calcaires sèches et bien ensoleillées l’été. Le pinot gris se prête bien aux vendanges tardives ou à la sélection de grains nobles en fonction des années et de la concentration du taux de sucres dans les baies.Les vins produits avec du pinot gris se distinguent par leur complexité aromatique de fruits blancs, de champignons, de miel, de vanille, de cannelle… et leur grande finesse. Dans la Vallée de la vallée de la Loire, le pinot gris est utilisé dans les appellations Coteaux-d’Ancenis. Il y donne des vins secs ou moelleux à l’aromatique de poire et de pêche.