Le Domaine Weingut Edgar Brutler de Transylvania

Le Domaine Weingut Edgar Brutler fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Transylvania à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Weingut Edgar Brutler à Transylvania parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Weingut Edgar Brutler. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Weingut Edgar Brutler avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Weingut Edgar Brutler s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin blanc du Domaine Weingut Edgar Brutler révèle souvent des types d'arômes de tropical, agrume ou minéral et parfois aussi des arômes de poivre blanc, sel ou minéral & naturel.
La Roumanie se situe au carrefour géographique entre l'Europe centrale et l'Europe du Sud-Est. L'industrie viticole roumaine utilise un large éventail de variétés de raisins rouges et blancs indigènes et internationales. Les espèces de Vignes vinifera et américaines sont présentes ici, ainsi qu'un certain nombre d'hybrides. Ces derniers sont choisis pour leur résistance à des Climats variables.
Les cépages blancs Fetească (les deux variantes Fetească Regală et Alba) sont les plus largement plantés en Roumanie. Ils représentent une part importante de la production de vin blanc du pays. Le "Riesling" roumain est plus susceptible d'être du Welschriesling que du véritable Riesling rhénan. Le Gewurztraminer, le Pinot Gris, le Muscat (Ottonel) et le Sauvignon Blanc sont identifiables de manière fiable.
En ce qui concerne les vins rouges, les grands classiques bordelais Cabernet Sauvignon et Merlot sont plantés en grand nombre dans les vignobles roumains et représentent à eux deux environ 20 000 hectares (50 000 acres). D'autres rouges connus sont le Pinot Noir et le Blaufrankisch (Kekfrankos/Lemberger). Le Fetească Neagră a élu domicile dans l'est du pays, dans la province de Moldavie (ou Moldavie), à la frontière avec le pays du même nom. Avec l'Ukraine au nord et la Bulgarie au sud, la Roumanie est clairement un pays aux influences slaves.
Une route des vins de prévue dans la région de Transylvania ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Weingut Edgar Brutler.
Le cépage Feteasca Alba est un cépage autochtone d'origine roumaine dont le fruit est à la fois épicé et complexe. Il est produit majoritairement dans les régions Centrales et Sud-Est de la Roumanie, ainsi que dans les pays limitrophes, tels que la Moldavie et l'Ukraine. C'est le deuxième cépage le plus cultivé en Roumanie. Les vignes de Feteasca Alba sont très productives et offrent une production relativement élevée de fruits mûrs. Leurs raisins sont petits et violacés, avec des grappes peu denses et des baies à peau mince qui produisent des vins aux arômes complexes et intenses. On y retrouve des arômes de fleurs sauvages, d'abricot mûr, de tilleul, de miel et des notes surmûries. Ces vins sont généralement fragiles, légers et droits avec des touches de saveur minérale. Ils produisent des vins secs ou demi-secs avec des qualités d'acidité et des minéralités modérées. Ce cépage est légèrement sucré et offre des charges aromatiques particulières de fruits, et est parfois utilisé en vin de goutte, et même en vin mousseux. Le Feteasca Alba peut supporter de légères variations de température, bien qu'il soit sujet aux symptômes du gel. Il est parfois associé à d'autres cépages roumains, tels que Feteasca Negrea, Negru de Dragasani et Babeasca Neagra. Ces différentes variétés peuvent être pétillantes ou non et mélangées dans différentes proportions pour former un vin complexe et unique.
L’édito d’octobre : l’électrochoc Lafleur Sommaire L’édito d’octobre : l’électrochoc Lafleur Mee Godard : « Les grands terroirs du Beaujolais sont sous-cotés » Odyssée en Côte de Nuits Vin à table : les 10 pièges à éviter au restaurant Ces pays où l’on boit toujours plus de vin ! De Molsheim à Thann : arpentez la b ...
Choc dans le vignoble girondin : l’un de ses jeunes vient de se donner la mort. Apprécié et reconnu pour son engagement collectif, Jonathan Mayer laisse sans voix la famille vigneronne qui veut mettre un terme à la tragédie de la crise. C ’est un drame comme personne ne veut plus en voir. Ce 23 septembre, le vigneron bordelais Jonathan Mayer s’est donné la mort. Âgé de 37 ans, il était depuis 2018 à la tête du château Servian qu’il a converti en bio en 2019 (à Saint ...
Cette nouvelle colle s’ajoute en début de fermentation pour clarifier les moûts et fermenter des jus clairs afin d’obtenir des rouges expressifs. Ses premiers utilisateurs remettent le couvert. « C’est toujours un peu la course pour les primeurs », explique Alexandre Mannoni, chef de cave à la coopérative de Faugères, dans l’Hérault. Pour prendre la tête de l’épreuve, il teste pour la première fois, en 2024, Oenofine RedY, la seule colle du ma ...
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.