Top 100 des vins rouges de Paraje Altamira

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rouges de la région de Paraje Altamira d'Uco Valley ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rouges qui ont la cote de Paraje Altamira et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Paraje Altamira

La région viticole du Paraje Altamira se situe dans la région d'Uco Valley en Mendoza en Argentine. Les caves et vignobles comme le Domaine Susana Balbo et le Domaine Achaval-Ferrer y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Paraje Altamira sont les Malbec, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Paraje Altamira révèle souvent des types d'arômes de boisé, épices de boulangerie ou graphite et parfois aussi des arômes de tabacs sucrés, cèdre ou sarriette.

En bouche du Paraje Altamira est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 49 domaines et châteaux dans la région du Paraje Altamira, produisant 109 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Paraje Altamira s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien.

Découvrez le cépage: Merlot

Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .

Accords mets et vins avec un vin rouge de Paraje Altamira

Les vins rouges de la région de Paraje Altamira s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de boeuf au curry panang (curry rouge), tajine d'agneau aux légumes et patates douces ou tourte au poulet.

Analyse organoleptique du vin rouge de Paraje Altamira

Au nez de la région de Paraje Altamira révèle souvent des types d'arômes de boisé, crème ou cerise et parfois aussi des arômes de chêne, fumée ou terre. En bouche de la région de Paraje Altamira est un vin puissant.

Actualités du vignoble de Paraje Altamira

Des coffrets de cuvées prestigieuses de vins d’enchères pour… rendre hommage aux enchères

La maison Albert Bichot continue de rendre hommage à la vente des Hospices de Beaune. Ce sont cette année deux coffrets de cuvées emblématiques de la vente qui sont proposés par la maison bourguignonne. R appelant dans un communiqué son statut de « premier acheteur de la vente des Hospices de Beaune depuis plus de 30 ans », la maison Albert Bichot trouve toujours un moyen de marquer son soutien à l’institution beaunoise d’enchères des vins de Bourgogne. Après le ...

La cote des vins du mois de septembre

1ers crus de Gevrey-Chambertin : Le Clos Saint-Jacques est en tête Sommaire 1ers crus de Gevrey-Chambertin : Le Clos Saint-Jacques est en tête Les enchères marquantes de ces dernières semaines Bollinger, de la finesse en réserve 1ers crus de Gevrey-Chambertin : Le Clos Saint-Jacques est en tête Connu pour ses Grands crus Clos de Bèze, Chambertin ou Latricières-Chambertin, le village de Gevrey-Chambertin compte aussi certains Premiers crus ...

« Vendangez tôt ! Vous limiterez les risques » : récolte 2025 imminente et rendement peau de chagrin au pays du cognac

De jolies grappes d’un poids moyen de 309 grammes, malgré quelques traces d’échaudage. Un taux alcoométrique volumique (TAV) potentiel déjà très haut, à 8,8 % le 1er septembre. Une acidité totale très faible, avec seulement 5,3 grammes d’acide sulfurique par litre. Un état sanitaire correct, malgré quelques foyers de botrytis ici ou là, favorisés par les récentes averses& ...