Top 100 des vins rosé de Niagara-on-the-Lake

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rosé de la région de Niagara-on-the-Lake en Niagara-on-the-Lake ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rosé qui ont la cote à de Niagara-on-the-Lake et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Niagara-on-the-Lake

La région viticole de Niagara-on-the-Lake se situe dans la région en Ontario au Canada. Les caves et vignobles comme le Domaine Pillitteri Estates et le Domaine Pillitteri Estates y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région de Niagara-on-the-Lake sont les Cabernet-Sauvignon, Cabernet franc et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez les vins de Niagara-on-the-Lake révèle souvent des types d'arômes d'ananas, de peau d'orange ou d'abricots séchés et parfois aussi des arômes de banane, de évolution (vieillissement) ou de terre.

En bouche le vin de Niagara-on-the-Lake est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 8 domaines et châteaux dans la région de Niagara-on-the-Lake, produisant 195 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins de Niagara-on-the-Lake s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, de poisson gras ou de nourriture épicée.

Actualités du vignoble de Niagara-on-the-Lake

Le Chardonnay : roi des cépages blancs

  Trois Fois Vin vous parlait la semaine dernière du roi des cépages rouges: le Cabernet sauvignon, nous nous devions de vous parler, cette semaine, du cépage blanc le plus connu, l’un des plus plantés dans le monde et originaire de Bourgogne: le Chardonnay. Photo: BIVB Qui est-il ?  Des analyses génétiques ont montré qu’il est le résultat d’un croisement par pollinisation entre le Gouais, un très vieux cépage moyenâgeux et le P ...

Vin et chocolat un couple parfait

La Saint-Valentin arrive à grands pas. Cette journée peut être une bonne occasion de mettre un peu de douceur… ou de piquant dans nos vies. Je vous propose, pour le plaisir de vos papilles, quelques suggestions gourmandes d’accords entre un bon vin et un bon chocolat. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut répéter l’expérience à bien d’autres moments de l’année. Le chocolat est un de mes aliments favoris. J’en consomme réguli&eg ...