Top 100 des vins rosés de Niagara-on-the-Lake

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rosés de la région de Niagara-on-the-Lake de Niagara-on-the-Lake ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rosés qui ont la cote de Niagara-on-the-Lake et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Niagara-on-the-Lake

Niagara-on-the-Lake est une appellation régionale VQA de l'Ontario, au Canada, située sur la rive sud du lac Ontario et entourée d'eau sur trois côtés. Elle produit le plus grand Volume de vin de glace au monde, plus que la patrie de ce style, l'Allemagne. Le Riesling, le Cabernet Franc et le Vidal sont largement plantés pour ce style. Une vingtaine d'établissements vinicoles sont en activité dans cette région et les grands producteurs internationaux comme Inniskillin, Jackson Triggs et Peller Estate sont collectivement responsables de la majorité des vins de glace canadiens vendus à l'étranger.

Le Climat constant est bien adapté à la production de vin de glace. Ses vignobles bénéficient d'une saison de croissance grâce aux capacités de modération de la température du lac. Certains vins secs sont également produits à Niagara-on-the-Lake. Il s'agit généralement de Chardonnay, de Riesling et de Cabernet Sauvignon.

En termes de Taille, l'appellation se situe à mi-chemin entre la VQA plus large de la péninsule du Niagara et quatre sous-appellations plus petites à l'intérieur de ses frontières. Il s'agit de Niagara Lakeshore, Four Mile Creek, Niagara River et St David's Bench. La limite ouest longe le canal Welland, une installation de transport maritime qui constitue une partie importante de la Voie maritime du Saint-Laurent. La haute crête de l'escarpement du Niagara forme une limite sud évidente, et la rivière Niagara sépare Niagara-on-the-Lake de l'État américain de New York à l'est.