Top 100 des vins rouges de Toro

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rouges de la région de Toro de Toro ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rouges qui ont la cote de Toro et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Toro

La région viticole du Toro se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Teso La Monja et le Domaine Teso La Monja y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Toro sont les Tempranillo, Verdejo et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Toro révèle souvent des types d'arômes de cerise, espresso ou olive noire et parfois aussi des arômes de menthol, ronce ou boîte à cigares.

En bouche du Toro est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche. Nous dénombrons actuellement 222 domaines et châteaux dans la région du Toro, produisant 703 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Toro s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez le cépage: Tempranillo

Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .

Accords mets et vins avec un vin rouge de Toro

Les vins rouges de la région de Toro s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de kig ar farz breton, tajine d'agneau aux fruits secs et aux herbes ou canard aux olives.

Analyse organoleptique du vin rouge de Toro

Au nez de la région de Toro révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou terre et parfois aussi des arômes de mûre, tabac ou vanille. En bouche de la région de Toro est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.