
Domaine BäckerSpatburgunder Ahr Qualitatswein Trocken Recher Herrenberg
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Spatburgunder Ahr Qualitatswein Trocken Recher Herrenberg du Domaine Bäcker
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Spatburgunder Ahr Qualitatswein Trocken Recher Herrenberg de Domaine Bäcker de la région d'Ahr est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Spatburgunder Ahr Qualitatswein Trocken Recher Herrenberg
Les accords qui marchent parfaitement avec le Spatburgunder Ahr Qualitatswein Trocken Recher Herrenberg
Les accords mets et vins originaux avec le Spatburgunder Ahr Qualitatswein Trocken Recher Herrenberg
Le Spatburgunder Ahr Qualitatswein Trocken Recher Herrenberg du Domaine Bäcker s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou volaille comme par exemple des recettes de côtes de porc aux pommes de terre, vitello alla genovese (rôti de veau à la génoise) ou croquette de jambon purée.
Détails et informations techniques sur le Spatburgunder Ahr Qualitatswein Trocken Recher Herrenberg du Domaine Bäcker
Découvrez le cépage: Merlot noir
Cépage originaire très certainement de la région bordelaise, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. D'après des analyses génétiques réalisées à Montpellier (Hérault), il est issu du croisement entre la magdeleine noire des Charentes et le cabernet franc. A noter également qu'il est le demi-frère du côt ou malbec et qu'il n'est pas la forme noire du merlot blanc, sa ressemblance nous rappelle toutefois qu'il s'agit bien d'un descendant.
Informations sur le Domaine Bäcker
Le Domaine Bäcker fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région d'Ahr à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ahr
L'Ahr est l'une des régions viticoles les moins connues et les plus septentrionales d'Allemagne, connue pour ses rouges de Pinot Noir. Elle se situe immédiatement au nord de la Moselle, et suit la rivière Ahr dans les dernières étapes de son parcours vers son confluent avec le Rhin. On pourrait s'attendre à ce qu'une région viticole située aussi loin au nord (50°N) se spécialise dans les vins blancs - comme presque toutes les autres régions viticoles à ClimatFrais. Après tout, les régions voisines de la Moselle et du Mittelrhein privilégient toutes deux nettement les vins blancs (environ 85 %).
Actualités liées à ce vin
Nouvel étiquetage sur les bouteilles : "Une tracasserie de plus" pour les vignerons en Alsace
Alors que les vignerons en Alsace sont en pleine saison de vendanges, une petite révolution débutera pour eux à la fin de l’année 2023. Les nouvelles règles d’étiquetage arrivent : tous les vignerons devront indiquer sur les bouteilles les ingrédients qu’il y a dans le vin et les informations nutritionnelles. Le QR code favorisé en Alsace Cette mesure est mise en place par l’Europe, pour une meilleure transparence. Elle va dans le sens du consommateur. En Alsace, les vig ...
Les bonnes pratiques du service du vin au Nouvel An
Quel vin effervescent à l’apéritif ? Sommaire Quel vin effervescent à l’apéritif ? Faut-il carafer le champagne ? Coupe, flûte ou verre à vin ? Quels vins sur ces plats servis au Nouvel an ? À quelle température servir ses vins ? Jusqu’à quel niveau remplir son verre de vin ? Faut-il changer de verres lorsqu’on change de vin ? Les bulles pour le dessert, une fausse bonne id&ea ...
Et si vous serviez un cocktail chaud pour l’apéro ?
Ingrédients pour ce cocktail d’apéritif de Noël Voici une belle alternative au champagne ou au crémant pour l’apéritif de Noël. Ce « cocktail du chalet » contient des ingrédients réconfortants, qui ne sont pas sans rappeler la recette du vin chaud de Noël : la cannelle, le sucre, le clou de girofle et les épices de pain d’épices. Il contient également un ingrédient peu con ...
Le mot du vin: Grossier
Vin sans finesse aux tanins rugueux.














