Le Domaine Barbera(US) d'Amador County de Californie

Le Domaine Barbera(US) fait parti des domaines à suivre à Amador County. Il propose 2 vins à la vente dans la région d'Amador County à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Barbera(US) à Amador County parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Barbera(US). Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Barbera(US) avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Barbera(US) s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de feijoada brésilienne, tajine d'agneau aux abricots (maroc) ou filet mignon de veau au cidre.
La région viticole d'Amador County se situe dans la région du Sierra Foothills en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Portalupi et le Domaine Favia y produisent principalement des vins rouge, doux naturel et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région d'Amador County sont les Zinfandel, Mourvèdre et Tempranillo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Amador County révèle souvent des types d'arômes de cerise, végétal ou cannelle et parfois aussi des arômes de fromage, figue ou fruits à noyau.
En bouche d'Amador County est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 179 domaines et châteaux dans la région d'Amador County, produisant 483 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Amador County s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région d'Amador County ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Barbera(US).
La verdesse est un cépage blanc, cultivé sur une superficie d'environ 5 ha. On le trouve particulièrement dans la vallée du Grésivaudan et du Drac. Elle est également appelée verdêche, étraire blanche de Grenoble ou verdasse.Les feuilles sont lobées et d'une couleur vert foncé. De longs et robustes pédoncules portent les grappes. Une chair juteuse et sucrée se trouve sous la peau blanche, virant au roux ambré, des baies matures. Ces dernières, de taille moyenne, se présentent sous une forme ellipsoïde. Pour être productive et vigoureuse, on taille plutôt long le cépage. Son développement est parfait sur un sol calcaire et riche en argile.La Verdesse résiste peu au mildiou et à l'oïdium, en revanche, elle craint beaucoup la pourriture grise. Un vin, particulièrement alcoolique, est issu de ce cépage. D'une saveur agréable, celui-ci exhale une senteur végétale et florale. Ce vin ne se conserve pas longtemps, il est préférable de le consommer pendant les premières années.