Le Château La Rose Beausejour de Castillon - Côtes de Bordeaux à Bordeaux

Château La Rose Beausejour
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.2
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.2
Il est classé au top 100 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Castillon - Côtes de Bordeaux dans la région de Bordeaux

Le Château La Rose Beausejour fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Castillon - Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château La Rose Beausejour

À la recherche des meilleurs vins du Château La Rose Beausejour à Castillon - Côtes de Bordeaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château La Rose Beausejour. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château La Rose Beausejour avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château La Rose Beausejour

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château La Rose Beausejour

Les vins rouge du Château La Rose Beausejour s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de harira de mamie (soupe marocaine), tripes à la mode de caen ou les pommes d'or (courges) de mymy.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château La Rose Beausejour

Au nez le vin rouge du Château La Rose Beausejour révèle souvent des types d'arômes de chêne, mûre ou prune et parfois aussi des arômes de fromage, fermenté (levuré) ou boisé. En bouche le vin rouge du Château La Rose Beausejour est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château La Rose Beausejour

  • 2015avec une note moyenne de 3.40/5
  • 2009avec une note moyenne de 3.40/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.30/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.30/5
  • 2011avec une note moyenne de 3.30/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.10/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château La Rose Beausejour

  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Malbec
  • Merlot
  • Petit Verdot

À la découverte de la région viticole de Castillon - Côtes de Bordeaux

La région viticole du Castillon - Côtes de Bordeaux se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de l'Aurage et le Château la Clariere Laithwaite y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Castillon - Côtes de Bordeaux sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Castillon - Côtes de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de cerise, sarriette ou espresso et parfois aussi des arômes d'épices de boulangerie, boîte à cigares ou goudron.

En bouche du Castillon - Côtes de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 305 domaines et châteaux dans la région du Castillon - Côtes de Bordeaux, produisant 475 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Castillon - Côtes de Bordeaux s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château La Rose Beausejour

Une route des vins de prévue dans la région de Castillon - Côtes de Bordeaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château La Rose Beausejour.

Découvrez le cépage: Malbec

Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.

Actualités du Château La Rose Beausejour et des vins de la région

[Lyon Tasting] Lyon-Bordeaux, match retour

Pour cette cinquième édition de Lyon Tasting, les vins de Bordeaux sont de nouveau en force, bien décidés à conquérir les amateurs de la capitale des Gaules. Et à en juger par l’enthousiasme des visiteurs, le travail de fond commence à payer. Défendre Bordeaux en terre lyonnaise, venir vanter les mérites du Médoc ou du Libournais, du merlot et du cabernet au pays de la syrah, du pinot et du gamay, ce n’est pas une mince affaire. Les vins girondins sont loin d’être naturellement ...

« Elle a pris la prime d’arrachage sans m’avertir. Elle a pompé le fric direct », des vignerons sous la pression des banques 

Croulant sous les dettes, des viticulteurs bordelais témoignent du harcèlement qu’ils subissent de la part de leur banque, pressée de récupérer sa mise. E xit les menaces, les coups de fil et les e-mails à répétition. Vincent*, 45 ans, à la tête de 26 ha en AOC Castillon Côtes de Bordeaux, 95 % écoulés au négoce, pousse un « ouf ! » de soulagement : depuis octobre dernier, son exploitation est placée sous mandat ad hoc, une procédure dans laquelle ...

Une loi pour faire de l’oenotourisme une activité agricole à part entière

La députée médocaine Pascale Got vient de déposer un projet de loi qui simplifie les règles d’urbanisme, donne une reconnaissance juridique et stratégique à l’œnotourisme, lequel deviendrait une continuité de la production agricole. «  On a toujours vu l’œnotourisme par le prisme du tourisme. Il est plus que temps de le reconnaitre comme une activité constituant le prolongement de l’acte de production et de l’inscrire dans la loi » estime ...

Le mot du vin: Finale

Impressions plus ou moins durables que l’on ressent en bouche une fois le vin avalé (ou recraché dans le cas d’une dégustation professionnelle). La finale peut être courte ou persistante.