Le Domaine Beringer de St. Helena de Californie

Le Domaine Beringer fait parti des domaines à suivre à St. Helena. Il propose 198 vins à la vente dans la région de St. Helena à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Beringer à St. Helena parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Beringer. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Beringer avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Beringer s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de boeuf en croûte (oignons & moutarde), biryani d'agneau ou rôti de biche au four.
Au nez le vin rouge du Domaine Beringer révèle souvent des types d'arômes de crème, cerise ou pamplemousse et parfois aussi des arômes de chêne, agrume ou fumée. En bouche le vin rouge du Domaine Beringer est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du St. Helena se situe dans la région du Napa Valley en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine The Crane Assembly et le Domaine Del Dotto y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du St.
Helena sont les Cabernet-Sauvignon, Zinfandel et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du St. Helena révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), framboise noire ou canneberge et parfois aussi des arômes de lime, pommes ou agrume. En bouche du St.
Helena est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 179 domaines et châteaux dans la région du St. Helena, produisant 311 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du St.
Les vins blanc du Domaine Beringer s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de lapin au vin blanc (à la cocotte), mi-cuit de thon rouge ou quiche estivale au thon.
Au nez le vin blanc du Domaine Beringer révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, ananas ou crème et parfois aussi des arômes de pamplemousse, chêne ou tropical. En bouche le vin blanc du Domaine Beringer est un vin puissant.
De Croatie où il est appelé crljenak kastelanski ou pribidrag. D'après des analyses génétiques réalisées par la Professeure Carole Meredith de la Californie Universty de Davis (Etats unis), il existe bien des liens de parenté avec le plavac mali croate et le Zinfandel. On le rencontre également en Afrique du sud, en nouvelle Zélande, au Chili, au Brésil, en Allemagne, en Bulgarie, en Albanie, en Italie sous le nom de Primitivo, à Malte, en Grèce, au Portugal et quelque peu en Croatie, ... . Aux Etats unis (Californie), il est un des cépages les plus plantés, son introduction s'étant faite vers les années 1830 bien avant celle du Primitivo. En France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1 au nom de Primitivo.
Les vins rosé du Domaine Beringer s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de la moussaka grecque, gigot brissac (restes de gigot) ou cake aux épinards et chèvre frais.
Au nez le vin rosé du Domaine Beringer révèle souvent des types d'arômes de crème, cerise ou pamplemousse et parfois aussi des arômes d'agrume, pommes ou pêche.
Abréviation de l'expression "potentiel hydrogène", le pH est un paramètre qui permet de définir si un milieu est acide ou basique. Un pH élevé donne un vin mou, un pH très bas traduit un vin trop acide.
Une route des vins de prévue dans la région de St. Helena ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Beringer.
Originaire très certainement de l'Anjou, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. On peut le rencontrer également en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, aux Etats unis (Californie), en Nouvelle Zélande, ... . On le donne descendant du savagnin et aurait comme deuxième parent - mère ou père - la sauvignonasse (Jean-Michel Boursiquot 2019). D'autre part, le Chenin blanc serait le demi-frère du verdelho et du sauvignon blanc et est le père du colombard.